jeudi , 24 septembre 2020
Accueil » Finance » Alicia Keys lance sa propre gamme de cosmétiques développée avec des dermatologues

Alicia Keys lance sa propre gamme de cosmétiques développée avec des dermatologues


Un nouveau challenger entre dans l’arène des labels de beauté. Alors que son dernier album, « Alicia », vient à peine de sortir, Alicia Keys a officiellement lancé sa propre marque de cosmétiques, baptisée Keys Soulcare, ce mardi 22 septembre. Si la chanteuse en avait déjà fait l’annonce en août dernier, elle livre désormais à ses fans plus de détails sur la marque. Ainsi, contrairement à ses prédécesseurs, Rihanna, Lady Gaga ou encore Jennifer Lopez, la gamme de cosmétiques d’Alicia Keys ne comportera pas de maquillage.

S’inscrivant aux antipodes de la tendance actuelle, la chanteuse s’est entourée de dermatologues pour élaborer ses produits, qui mettent à l’honneur les visages au naturel. Un positionnement qui n’a rien d’étonnant compte tenu du fait que la chanteuse a décidé d’arrêter de se maquiller en 2016. Alicia Keys a choisit le groupe E.L.F, spécialiste des cosmétiques accessibles à tous, pour l’aider à mener à bien son projet. Le leitmotiv de la marque ? Se reconnecter à soi. Cela passe donc par des rituels naturels, qui prennent soin aussi bien du corps que de la planète.

« J’ai réfléchi à ce que cela voulait dire prendre soin de VOUS! Sans culpabilité! Pour apprécier notre puissance intérieure et nous dire que nous nous suffisons à nous-même », à écrit la star sur un post Instagram. Au programme de Keys, des produits cruelty free (non-testés sur les animaux) et vegan, créés en collaboration avec la dermatologue américaine Renée Snyder, co-fondatrice de la marque de maquillage naturel W3LL People. « Prendre soin de son âme, c’est être attentif à la partie qui est à l’intérieur de vous, que vous ne pouvez pas voir, mais que vous pouvez ressentir, nourrir, chérir et aimer. C’est cela, le soin de l’âme », entend-t-on expliquer Alicia Keys dans la vidéo promotionnelle de Keys Soulcare.

Si l’intégralité de la gramme de produits n’a pas encore été dévoilée, la marque à d’ores et déjà lancé une bougie à la sauge et au lait d’avoine. Il faudra encore attendre le 29 septembre prochain pour découvrir le reste des produits que proposent Keys Soulcare sur son site et le printemps 2021 pour sa sortie en France, selon Vogue.

À lire aussi — Coty accusé d’avoir volé des secrets industriels aux marques cosmétiques de Kim Kardashian et Kylie Jenner




Retrouvez cet article sur : Business Insider