lundi , 6 juillet 2020
Accueil » Finance » Ce site trouve le supermarché qui a le premier créneau de drive disponible près de chez vous

Ce site trouve le supermarché qui a le premier créneau de drive disponible près de chez vous

Pendant le confinement, les Français ont adopté de nouvelles manières de consommer, et certaines perdurent même après le 11 mai. C’est le cas des courses par drive, dont les commandes ont explosé dans les supermarchés. A tel point qu’il est parfois compliqué de trouver un créneau disponible pour aller récupérer son panier, que ce soit en voiture ou à pied. Pour faciliter la vie des consommateurs, et désengorger les grandes surfaces prises d’assaut, l’entreprise Data Solution, originaire d’Aix-en-Provence, a créé un site web dédié au drive.

Intitulée Oufairemescourses.com, la plateforme est gratuite et indique les prochains créneaux disponibles pour retirer ses courses autour de chez vous, dans différentes grandes surfaces (Carrefour, Monoprix, Casino, Leclerc, Intermarché et plus encore). Il suffit de renseigner son adresse, ou simplement le nom de sa ville ou le code postal, et le site géolocalisera les supermarchés les plus proches éligibles au drive.

La plateforme les affiche ensuite par ordre de proximité, précisant pour chacun la date et l’heure du prochain créneau libre. Et pour être sûr de ne pas oublier d’aller chercher sa commande le jour J, Data Solution a même ajouté un bouton “être alerté” pour créer un rappel par email. L’alerte peut également servir à prévenir lorsqu’une disponibilité se libère dans un supermarché n’indiquant aucun créneau disponible.

Capture d’écran du site Oufairemescourses.com

Dans un communiqué de presse cité par La Provence, la boîte aixoise précise que l’objectif de ce nouveau service est “de réduire les temps d’attente et de fluidifier au maximum le fonctionnement des drives qui ont dû faire face à une demande inédite”. “C’est aussi un moyen de faciliter la vie au quotidien de la population française en déterminant le meilleur drive à proximité et ainsi encourager à poursuivre l’effort de distanciation », a ajouté Data Solution.

A lire aussi — Drive : ces produits de base que l’on paie plus cher à cause des ruptures de stock


Retrouvez cet article sur : Business Insider