mercredi , 14 octobre 2020
Accueil » Finance » Decathlon ouvre un véritable magasin à l’intérieur d’un hypermarché Auchan

Decathlon ouvre un véritable magasin à l’intérieur d’un hypermarché Auchan


Depuis ce mercredi matin, si vous habitez dans le Loiret, vous avez la possibilité d’acheter des produits Decathlon directement dans l’hypermarché Auchan de Saint Jean de la Ruelle (45). Installé à l’entrée du point de vente, à côté de l’allée principale, c’est un véritable magasin à l’intérieur de son magasin (« shop in the shop ») qu’Auchan propose : sur 360 m², les clients pourront trouver de nombreux produits couvrant 48 sports différents. Pour les y aider, une équipe de 7 collaborateurs de l’enseigne Decathlon sera sur place aux heures d’ouverture de l’hypermarché.

Situé non loin du magasin Decathlon d’Orléans sud, le shop in the shop d’Auchan se veut complémentaire du point de vente de l’équipementier sportif. Il propose différents type de services pour les clients : le click & collect en autonomie, des bornes de commande de produits, la possibilité de réserver une référence sur le site Decathlon.fr et de venir chercher son achat dans l’heure, etc. Une caisse dédiée est aussi disponible au sein de l’emplacement Decathlon, évitant au consommateur de passer par les caisses de l’hypermarché. Decathlon va donc vendre ses produits de manière autonome au sein du magasin Auchan.

Decathlon, Boulanger, Cultura : Auchan multiplie les collaborations au sein des ses hypermarchés

Depuis avril dernier, Auchan avait effectué des tests dans 5 de ses hypermarchés dans toute la France, proposant des rayons et des emplacements dédiés aux produits Decathlon. Un partenariat facilité par l’appartenance au même groupe pour les deux enseignes, le groupe Mulliez. Ce nouveau test s’inscrit dans la stratégie d’Auchan Retail France qui souhaite donner à ses hypermarchés, en grande difficulté, une « nouvelle dynamique ». Comme le précise l’enseigne, elle veut que ses points de vente de grande taille deviennent de « véritables lieux de liens et d’expériences ».

À lire aussi — Auchan souhaite passer de 5 à 300 drives piéton en 2021

Decathlon n’est effectivement pas la première marque à s’implanter au sein d’un magasin Auchan : de nombreux test ont été mis en place ces derniers mois au sein de ses hypermarché. Vous pouvez par exemple, dans certains points de vente, acheter des vêtements d’occasion sélectionnés par Patatam, choisir des produits Boulanger ou Brico Dépôt vendus dans des emplacements dédiés par les équipes de ces deux enseignes, mais aussi acheter des livres ou des produits culturels avec Cultura.

Decathlon, de son côté, n’est pas en partenariat exclusif avec Auchan. En effet, au moment du confinement, l’enseigne de sport avait lancé un test grandeur nature avec certains magasins Franprix pour proposer cinq de ses produits au sein de 70 Franprix d’Île-de-France. Une collaboration qui semble avoir fonctionné puisque les deux enseignes décidaient en juillet de transformer l’essai et de proposer dans 16 magasin Franprix une centaine d’articles de sport. Mais avec ce premier shop in the shop chez Auchan, la barre est encore plus haute.

À lire aussi — Decathlon va proposer la location de vélo à partir de 15 euros par mois et sans engagement


Retrouvez cet article sur : Business Insider