jeudi , 12 décembre 2019
Accueil » Finance » Monsieur Cuisine Connect : Lidl assure que ses magasins vont bientôt être réapprovisionnés

Monsieur Cuisine Connect : Lidl assure que ses magasins vont bientôt être réapprovisionnés

Le robot cuiseur multifonctions Monsieur Cuisine Connect est de retour dans les magasins Lidl depuis ce lundi 2 décembre. L’enseigne avait prévu 150 000 produits disponibles à la vente. Le succès semble encore une fois au rendez-vous puisque certains magasins connaissaient des ruptures de stock dès la première journée de commercialisation. Contacté par Business Insider France, Lidl a confirmé que les 150 000 robots seront livrés en magasins en plusieurs fois : les Monsieur Cuisine Connect devraient donc revenir dans les supermarchés dans les jours à venir.

Petit changement par rapport au lancement en juin dernier, le nombre de robots achetés par personne n’est pas limité à 5 exemplaires. Lidl estime que « à l’approche des fêtes de Noël, des clients pourraient vouloir en offrir » : ils ont donc choisi cette fois-ci de ne pas limiter le nombre de produits par personne. L’enseigne confirme également qu’une prochaine vente sera programmée dans le courant de l’année 2020, sans plus de précision sur la date. Dès le milieu de matinée de lundi, certains magasins connaissaient déjà des ruptures de stock : par exemple, au Lidl de Gif-sur-Yvette (91), une file d’attente s’étirait déjà avant l’ouverture du magasin et les quelques robots mis en vente seraient partis en « quelques secondes », à en croire le tweet ci-dessous. 

Des robots Monsieur Cuisine Connect à 650 euros sur Leboncoin

Les clients se plaignaient sur les réseaux sociaux du peu de robots mis en rayon en magasins Lidl, « une dizaine » seulement selon un internaute (voir tweet ci-dessous) qui précise avoir pu acheter l’un des derniers disponibles « sans bagarres ». Autre témoignage, toujours sur Twitter, au magasin de Saint Brice Courcelles (51), une quantité de 35 Monsieur Cuisine Connect aurait été disponible à la vente (cf tweet ci-dessous). 

Monsieur Cuisine Connect : Lidl assure que ses magasins vont bientôt être réapprovisionnés

Des robots Monsieur Cuisine Connect de Lidl déjà revendus sur le site Leboncoin ce lundi 2 décembre 2019. Capture d’écran leboncoin.fr

La commercialisation du robot semble se dérouler plus calmement que lors de son lancement en juin dernier. Les produits s’étaient en effet arrachés en quelques minutes, provoquant de très rapides ruptures de stock, des échauffourées et le mécontentement des clients. Des réapprovisionnements avaient rapidement eu lieu, ainsi que la mise en place de listes d’attente. 

On retrouve déjà les robots Monsieur Cuisine Connect sur les sites de revente entre particuliers et même sur les réseaux sociaux : ci-dessous l’exemple d’un internaute proposant de le revendre à 450 euros au lieu de 359 euros en magasin. Sur le site leboncoin.fr, on peut trouver à la revente depuis ce matin des robots Lidl neufs, encore dans leur emballage d’origine. Les prix sont très variables et vont de 359 euros au minimum, prix de vente en magasin, à 650 euros pour le prix le plus haut. On retrouve beaucoup de robots vendus entre 400 et 490 euros.

Intermarché veut concurrencer le robot de Lidl

Mais pourquoi un tel succès ? Une partie de l’explication tient à son prix. Monsieur Cuisine Connect est en effet commercialisé au prix de 359 euros seulement quand ses concurrents haute de gamme sont vendus à 1 199 euros pour le Cook Expert Premimum de Magimix ou même 1 299 euors pour l’historique Thermomix (dernier modèle TM6) de Vorwerk. Malgré son prix bas, le robot cuiseur de Lidl semble tenir ses promesses : mêmes fonctionnalités, écran tactile de grande taille, cuve de 3 litres etc. La concurrence va en tout cas se durcir dans les jours qui viennent avec l’arrivée sur le marché d’un nouveau modèle de robot commercialisé par Intermarché. Son prix ? 349 euros seulement, soit 10 euros moins cher que le Monsieur Cuisine Connect de Lidl. Reste à voir si la qualité sera au rendez-vous. À la question de savoir si Lidl se sent menacé par le futur robot d’Intermarché, la réponse de Michel Biero, directeur exéctutif achats et marketing, est plutôt claire : « On ne craint personne, zéro crainte. »

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi :
Monsieur Cuisine Connect, Intermarché, Thermomix : la guerre des robots cuiseur repart de plus belle




Retrouvez cet article sur : Business Insider