mardi , 21 janvier 2020
Accueil » Finance » Tesla bat ses prévisions en 2019 avec 367 500 voitures vendues

Tesla bat ses prévisions en 2019 avec 367 500 voitures vendues

Tesla bat ses prévisions en 2019 avec 367 500 voitures vendues

Elon Musk, DG de Tesla. Frederic J. Brown/AFP via Getty Images

Tesla, qui a livré 112 000 véhicules au cours du quatrième trimestre de 2019, a dépassé ses propres prévisions pour l’année entière, au cours de laquelle le constructeur a livré 367 500 véhicules, a déclaré vendredi 3 janvier la société de voitures électriques. Ce total représente une augmentation de 50% par rapport à 2018, et est supérieur aux ventes additionnées des deux années précédentes.

Les actions de Tesla ont fait un bond de 2 % vendredi matin, après la nouvelle. Les chiffres définitifs pourraient varier de 0,5 %, voire plus, a déclaré l’entreprise, à mesure que les documents sont traités et finalisés. Voici les chiffres du quatrième trimestre de 2019 :

Tesla

« Nous continuons à nous concentrer sur l’expansion de la production aux États-Unis, ainsi que sur notre nouvelle usine à Shanghai », a déclaré la société dans un communiqué de presse. « Avec le lancement de la ‘Gigafactory’ de Shanghai, il y a moins de 12 mois, nous avons déjà produit un peu moins de 1 000 voitures commercialisables, et avons commencé les livraisons. Nous avons également démontré une capacité de production de plus de 3 000 unités par semaine, en excluant la production locale de batteries qui a débuté fin décembre. »

Ces chiffres pourraient signaler un redressement chez Tesla, qui a récemment renoué avec la rentabilité. « Alors que nous adoptons une approche attentiste, pour voir dans quelle mesure cette demande et cette rentabilité sont durables, sur la base de données récentes en Europe et en Chine, nous continuons à nous rapprocher de la conviction que ce redressement de Tesla est réel », a déclaré Daniel Ives, analyste chez Wedbush Securities, dans une note aux clients avant ce rapport sur les livraisons.

Cette semaine, Tesla a livré ses premières voitures fabriquées en Chine à un premier lot d’employés. Les ventes au public devraient commencer le 7 janvier, la compagnie ayant réduit ses prix avant cette date. Si la société n’a pas encore confirmé de date, les résultats financiers du trimestre devraient être publiés vers la fin janvier. « Si Tesla est capable de maintenir ce niveau de rentabilité et de demande pour l’entreprise à l’avenir, en particulier en Europe et en Chine, alors la valeur de son action ouvrira un nouveau chapitre de croissance et d’expansion », concluait Daniel Ives.

Version originale : Graham Rapier/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi :
Carlos Ghosn aurait un ‘complexe de dieu’ et souffrirait de la ‘maladie du PDG’ selon un ancien pilier de l’industrie automobile

VIDEO: Le directeur des opérations de l’hôtel Hilton de Paris explique à quoi pourrait ressembler l’hôtellerie de luxe du futur




Retrouvez cet article sur : Business Insider