vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Finance » Vueling ouvre trois lignes domestiques en France au départ d’Orly

Vueling ouvre trois lignes domestiques en France au départ d’Orly


La pandémie de Covid-19 a largement compromis les vols internationaux. De plus en plus de garanties sont exigées par les Etats avant d’accueillir des passagers en provenance de l’étranger — certains ont tout bonnement fermé leurs frontières. La crise sanitaire a ainsi précipité la généralisation du télétravail, et les voyages d’affaires se font de plus en plus rares. Pour survivre, les compagnies aériennes n’ont d’autres choix que de s’adapter. A l’image de Vueling qui, en créant de nouvelles lignes domestiques à bas prix, vient concurrencer le train et la voiture individuelle.

La compagnie espagnole annonce ce mardi la création de trois nouvelles lignes au départ de l’aéroport d’Orly, vers Montpellier, Marseille et Brest. A partir de 29 euros l’aller simple, les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Vueling, pour la période du 16 octobre 2021 à mars 2021. Deux vols hebdomadaires seront proposés, vendredi et dimanche. Une première pour Vueling, qui opère en France depuis 2005 mais n’avait jusqu’alors jamais proposé de vols domestiques dans l’Hexagone.

Avant Vueling, Transavia a adopté la même stratégie. Business Insider France rapportait en effet le 16 septembre l’ouverture de cinq lignes domestiques par la filiale low-cost d’Air France.

A lire aussi — Singapore Airlines devrait proposer des ‘vols vers nulle part’ qui décollent et atterrissent au même aéroport




Retrouvez cet article sur : Business Insider