samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Sports » Giannis monstrueux ! – Sports US

Giannis monstrueux ! – Sports US


Emmené par un énorme Giannis Antetokounmpo, Milwaukee s’est imposé à Philadelphie (122-128), jeudi, et s’assure la première place de la Conférence Est.

Giannis Antetokounmpo n’a jamais aussi bien porté son surnom de « The Greek Freak » cette saison. La star des Bucks a offert une nouvelle prestation monstre lors de l’affiche du jeudi en NBA dans l’antre des Sixers (122-128). Les 45 points du surpuissant joueur grec permettent à Milwaukee de s’assurer de la 1ère place de la Conférence Est, à une semaine du début des playoffs. C’est la première fois depuis 1974 que la franchise du Wisconsin finit en tête de sa conférence.

Le duel tant attendu entre Giannis Antetokounmpo et Joël Embiid a d’ailleurs bien eu lieu. Le pivot camerounais, de retour après trois matches d’absence, a d’abord provoqué l’exclusion d’Eric Bledsoe au bout de trois minutes de jeu. Et s’il a mis du temps à régler la mire (pour finir à seulement 12 sur 31 aux tirs), il a fini par réaliser un triple double, le deuxième de sa carrière, avec 34 points, 13 rebonds et 13 passes décisives. Il a notamment servi son ami JJ Redick, en feu derrière l’arc (29 points, à 5 sur 9 de loin).

Longtemps menés, les Bucks ont donc eu le dernier mot lors du 4e quart-temps. Giannis Antetokounmpo a bien été aidé par Khris Middleton (22 points) et George Hill (20 points), mais aussi été crucial défensivement, avec 5 contres au final, dont un décisif sur Joël Embiid à 49 secondes de la fin, alors que le score était de 119-121. Le All-Star de 24 ans devient ainsi le premier joueur de l’histoire de la NBA à compiler au moins 45 points, 10 points, 5 passes, 5 contres et 3 trois-points dans un match !

Si les Bucks peuvent donc se ménager lors de leurs trois derniers matches de saison régulière, les Sixers doivent encore assurer leur 3e place à l’Est. Ils sont talonnés par les Celtics et les Pacers mais ont toutefois la chance d’affronter à deux reprises des Bulls qui leur laisseront volontiers la victoire. Si c’est le cas, Philly pourrait ainsi affronter Toronto en demi-finale de conférence avant de retrouver éventuellement l’équipe de ce monstrueux Giannis.




Première apparition

A lire aussi: