vendredi , 24 mai 2019
Accueil » Sports » Gueye: « Ce n’est peut-être pas fini avec Paris » – Football

Gueye: « Ce n’est peut-être pas fini avec Paris » – Football


Idrissa Gueye veut encore y croire. Longtemps dans le viseur du PSG cet hiver, le milieu sénégalais est finalement resté à Everton. Mais il fera tout pour rallier la capitale… ou un top club européen prochainement. 

Il y a de la patience et une certaine logique dans la carrière d’Idrissa Gueye. Révélation à Lille au début des années 2010, le milieu de terrain relayeur avait décidé à l’été 2015 de franchir la Manche et découvrir la prestigieuse Premier League. Avec une destination un peu surprenante pour un joueur régulièrement encensé par la critique: Aston Villa.

Pour sa toute première année en Perfide Albion, Gueye a d’ailleurs vécu une descente en Championship. Mais l’opération tremplin a fonctionné et le Sénégalais évolue depuis à Everton, club qui symbolise plutôt bien la dernière étape avant le « top club ».

« Maintenant, je sais que j’intéresse ce genre de clubs »

« Tout ça est linéaire. Je me suis construit, a rappelé l’ex-Lillois dans L’Equipe ce samedi. Le PSG incarnait cette dernière grande étape qu’il me manque. » L’aboutissement était proche mais il faudra donc attendre, encore, pour le joueur de 29 ans (30 ans en septembre). Malgré deux offres du PSG cet hiver, malgré sa « pression sur Everton« , Idrissa Gueye n’a pas pu rejoindre le club de la capitale lors du mercato. « J’étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu« , confie-t-il. 

Titulaire indiscutable chez les Toffees, pour sa troisième année sur les bords de la Mersey, le natif de Dakar refuse toutefois de se décourager. « J’ai été honoré que le PSG s’intéresse à moi, dit-il, avant de poursuivre. Maintenant, je sais que j’intéresse ce genre de clubs, que je suis prêt à franchir un dernier cap pour rejoindre un top club européen. Je vais encore plus travailler pour qu’on revienne vers moi. Ce n’est peut-être pas fini avec Paris…« 

Le milieu relayeur, souvent salué pour sa technique et son abattage sur le terrain, espère d’ailleurs que sa direction sera moins ferme « si le PSG revient ou un autre grand club européen. » « J’ai vu tout ce que le PSG représentait aussi pendant ce mois de négociations (…) Ça fait du bien« , confesse également Gueye, lié avec Everton jusqu’en 2022. Sur le papier, tout du moins.


Première apparition

A lire aussi: