vendredi , 23 août 2019
Accueil » Actualité » Hanouna condamné à verser 12.000€ à Karine Ferri pour les photos dénudées diffusées dans TPMP

Hanouna condamné à verser 12.000€ à Karine Ferri pour les photos dénudées diffusées dans TPMP

Edward Berthelot via Getty Images

MÉDIAS – C’est moins que ce qu’elle demandait, mais Cyril Hanouna, via sa société de production, a bien été condamné. Jeudi 18 avril, le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné H20 et C8 à verser 12.000 euros de dommages et intérêts à Karine Ferri pour préjudice moral, après la diffusion de photos dénudées dans TPMP au mois d’octobre, ont rapporté plusieurs titres de presse.

“Le tribunal a donné gain de cause à Karine Ferri et l’a déclarée légitime à agir à l’encontre de la chaîne C8 et de la société de production de Touche pas à mon poste”, a réagi auprès du Parisien l’avocate de l’animatrice, Barbara Deleuze. Pour autant, la justice a rejeté la demande d’excuses publiques, via notamment un bandeau affiché à l’écran pendant l’émission, comme le réclamait la plaignante. 

L’affaire a par ailleurs été évoquée à l’antenne jeudi par le principal intéressé. 

Le 31 octobre, l’émission de C8 diffusait des photos de l’animatrice de 36 ans, parues il y a des années dans le magazine Playboy, où elle apparaissait dénudée. Assurant vouloir défendre Karine Ferri et prétextant des “photos hot qui refont surface”, les chroniqueurs de TPMP et Cyril Hanouna avaient ainsi passé de longues minutes à évoquer et à montrer des clichés dont la diffusion à l’insu de l’intéressée a déjà valu des condamnations judiciaires à Playboy.

TF1 s’était emparé de l’affaire dès le lendemain en dénonçant les méthodes de Cyril Hanouna. “Sous couvert de la défendre, Karine Ferri est victime d’une campagne de dénigrement, regrettait alors la chaîne dans son communiqué, ajoutant que ‘Danse avec les stars’ et l’une de ses incarnations, Karine Ferri, sont les nouvelles cibles”, de Cyril Hanouna et de son équipe.

Dans ce même communiqué on apprenait que l’animatrice de “Danse avec les stars” avait décidé de mettre en demeure C8, Cyril Hanouna, son émission “TPMP”, et sa société de production H20 pour l’exploitation de ces photos. En février, Cyril Hanouna avait révélé que l’animatrice demandait un million d’euros de réparation. 

À voir également sur Le 4Suisse:


Première apparition

A lire aussi: