mardi , 25 juin 2019
Accueil » Actualité » Hugo Clément de retour sur France 2, confirme le n°2 de France Télés

Hugo Clément de retour sur France 2, confirme le n°2 de France Télés

Hugo Clément va bien retrouver France 2, quatre ans après avoir quitté les journaux télévisés pour l’émission de Yann Barthès. 

MÉDIAS – La rumeur était donc vraie. Hugo Clément va bel et bien rejoindre France 2, lui qui y a déjà travaillé entre 2012 et 2015, comme l’a confirmé le numéro 2 de France Télévisions, Takis Candilis, dans une interview au Parisien.

Le journaliste arrivera sur le service public, notamment en vue de grandes soirées autour de la thématique de l’environnement. Au total, le reporter de 29 ans présentera quatre soirées documentaires intitulées “Sur le front”, qui traiteront des sujets écologiques, à commencer par une première sur les océans. 

Comme l’a expliqué Takis Candilis, Hugo Clément travaillera également sur le site de France Télés, pour lequel il produira de manière hebdomadaire des sujets sur l’environnement. Sur cette thématique, d’ailleurs, une grande soirée aura lieu le 5 juin, date de la journée de la Terre, en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot et en présence de l’ancien ministre. 

Les programmes en avant-première sur Internet

Concernant Hugo Clément, ce changement de rédaction le ferait donc logiquement quitter celle pour laquelle il travaille actuellement, Konbini. Le pure-player avait recruté Hugo Clément fin 2017, alors que celui-ci était l’une des têtes d’affiche de “Quotidien” sur TMC depuis 2016.

D’après les informations de Puremedias, qui annonçait en premier le recrutement d’Hugo Clément, en plus de cette soirée autour de l’environnement, le journaliste devrait par ailleurs proposer sur France 2 plusieurs prime-time. Il pourrait ainsi créer sa boîte de production en s’associant avec Régis Lamanna-Rodat, producteur de “C à Vous” sur France 5, indique puremedias.

Dans les autres grandes nouveautés annoncées pour la rentrée du service public, Takis Candilis ajoute que cette année, les programmes diffusés le soir sur les antennes seront disponibles le matin même sur le site Internet france.tv, dès 6h. Une diffusion en avant-première donc, qui s’annonce novatrice. 

Il a également donné le nom du spin-off de Fort Boyard, “Boyard Land”, qui sera diffusé pendant l’hiver, mais aussi confirmé que Sophie Davant aurait de plus en plus de place au niveau du divertissement avec notamment des prime time, et précisé que “Motus” s’arrêtait effectivement. La série de documentaires historiques “Apocalypse” reviendra enfin, cette fois sur la guerre froide. 


Première apparition

A lire aussi: