vendredi , 24 mai 2019
Accueil » Actualité » Incendie dans le 16e à Paris: la piste criminelle privilégiée, une habitante interpellée

Incendie dans le 16e à Paris: la piste criminelle privilégiée, une habitante interpellée

PARIS – Au moins huit morts et une femme en garde à vue. Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, un incendie « d’une violence incroyable », pour citer les pompiers intervenant sur place, s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger, dans le XVIe arrondissement de Paris. Selon le bilan livré peu avant 8h du matin par le procureur de la République, au moins huit personnes sont mortes et une trentaine de blessés ont été recensés.

Rémy Heitz a également annoncé qu’une femme, habitante de l’immeuble, avait été interpellée. Comme le rapportait en premier le Parisien, les enquêteurs privilégieraient la piste criminelle. En effet, alors que l’incendie faisait rage, la police a donc interpellé une femme au pied de l’immeuble. Elle était en train de mettre le feu à un véhicule garé à proximité des lieux du drame, relate le quotidien, et elle aurait évoqué un conflit avec un voisin pour justifier son geste.

Une enquête a été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et confiée à la police judiciaire, a annoncé le parquet de Paris. L’habitante de l’immeuble a été placée en garde à vue.

Plus d’informations à suivre…


Première apparition

A lire aussi: