jeudi , 20 juin 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Infirmières: des améliorations en 2019, dit McCann | LIA LÉVESQUE

Infirmières: des améliorations en 2019, dit McCann | LIA LÉVESQUE


LIA LÉVESQUE
La Presse canadienne
Montréal

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, pense que les infirmières pourront voir des améliorations avant la fin de 2019 en ce qui a trait à leur cauchemar des heures supplémentaires obligatoires.

De passage à Montréal, mardi, la ministre a réitéré sa volonté de s’attaquer en priorité à ce que les 75 000 membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) dénoncent depuis plusieurs années : le fameux TSO, le Temps supplémentaire obligatoire.


Encore cette semaine, La Presse faisait état du nombre de griefs qui a fortement crû au sujet de ces heures supplémentaires obligatoires par les membres de la FIQ.


La ministre a assuré que ce dossier était « sur le dessus de la pile ». Son engagement à réduire le recours à ces heures supplémentaires obligatoires et, si possible, de l’abolir, demeure « un engagement ferme », mais il faudra procéder par étapes, a-t-elle rappelé.


Pour y parvenir, elle mise entre autres sur les projets-pilotes de ratios infirmière-patients qui contribueront à améliorer les conditions de travail de ces professionnelles en soins.


Première apparition

A lire aussi: