dimanche , 18 août 2019
Accueil » Sports » Juventus : La tête d’Allegri est réclamée – Football

Juventus : La tête d’Allegri est réclamée – Football


La sortie de route de la Juventus en quart de finale de la Ligue des champions a marqué les tifosi de la Vieille Dame. Et pour certains d’entre eux, tout est la faute de Massimiliano Allegri, qui était pourtant encore sur un piédestal avant cette élimination surprise.

De l’autre côté des Alpes, c’est la soupe à la grimace dans l’entourage de la Juventus. Les Turinois ont été sortis en quart de finale de la Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam, après avoir pourtant réussi à venir à bout de l’Atlético de Madrid au tour précédent, s’en remettant notamment à une prestation pleine et aboutie au retour dans le Piémont. Cette qualification au détriment de Diego Simeone et des Colchoneros, après avoir remonté les deux buts du match aller, avait donné un coup de fouet aux ambitions européennes de la Vieille Dame, déjà dopée par l’arrivée estivale de Cristiano Ronaldo. Le soufflé est donc retombé brutalement…

Et alors que le huitième Scudetto de rang ne demande que confirmation, la planète turinoise semble s’être soudainement arrêtée sur cet échec européen. Au point que Massimiliano Allegri, dont la prolongation de contrat n’a toujours pas été confirmée mais serait d’ores et déjà entérinée en interne, est désormais remise en cause par une partie des supporters. Ceux-ci réclameraient du changement à la tête de l’équipe première, pointant du doigt un « Max » qui restera donc le premier coach, depuis 2009-2010, à ne pas avoir rallié le dernier carré de la C1 avec Cristiano Ronaldo dans son équipe. Il faut un responsable, et les tifosi ont donc opté pour le technicien transalpin à défaut des joueurs.

Les nombreux succès passés de l’ancien manager de Cagliari ou de l’AC Milan sont donc effacés du revers de la main au profit de l’instant présent. Mais le grand patron, Andrea Agnelli, s’est lui empressé de venir au soutien de son entraîneur dès mardi soir et l’élimination consommée. Toutefois, selon Sky Sports, des pourparlers, à titre purement informatif, auraient été entamés avec l’entourage d’un ancien de la maison, Antonio Conte. Car Massimiliano Allegri, très courtisé en Europe, pourrait aussi décider de partir au terme de la saison en écho à ce raté européen.


Première apparition

A lire aussi: