lundi , 17 juin 2019
Accueil » Sports » Kanté, grand absent de la finale ? – Football

Kanté, grand absent de la finale ? – Football


Alors que Chelsea et Arsenal s’affrontent mercredi soir en finale de la Ligue Europa, N’Golo Kanté pourrait manquer ce match capital.

Vainqueur de la Ligue des champions en 2012, Chelsea se verrait bien rafler la Ligue Europa 2019, mercredi soir à Bakou. Opposés à Arsenal, à l’occasion d’une finale 100% londonienne, les Blues risquent toutefois d’être privés d’une de leurs pièces maîtresses.

Selon la presse anglaise de ce dimanche, N’Golo Kanté est très incertain pour le choc face aux Gunners à cause de douleurs à un genou ressenties samedi à l’entraînement. Le Français avait déjà manqué la demi-finale retour contre Francfort (1-1, tab : 4-3) et la dernière journée de Premier League contre Leicester (0-0) ces dernières semaines, lui qui s’était en fait blessé à un mollet le 5 mai dernier contre Watford (3-0), étant contraint de quitter le terrain dès la 9e minute.

Absent des terrains depuis trois semaines, Kanté pourrait donc encore manquer à l’appel dans trois jours et il n’est pas dit qu’il puisse participer aux prochains matches de l’équipe de France (Bolivie, Turquie et Andorre les 2, 8 et 11 juin). Du côté d’Arsenal, pour qui une victoire mercredi est vitale dans le but de disputer la prochaine Ligue des champions, Henrikh Mkhitaryan (raison politique) et Aaron Ramsey (blessé) sont d’ores et déjà privés de finale. 


Première apparition

A lire aussi: