lundi , 22 avril 2019
Accueil » Actualité » Kassovitz tacle Poutou sur les annonces de Macron: « Tu voulais quoi, une Mercedes neuve? »

Kassovitz tacle Poutou sur les annonces de Macron: « Tu voulais quoi, une Mercedes neuve? »

Kassovitz tacle Poutou sur les annonces de Macron: "Tu voulais quoi, une Mercedes neuve?"

GILETS JAUNES – Une opposition qu’on n’attendait pas. Juste avant l’allocution d’Emmanuel Macron en réaction au mouvement de protestation des gilets jaunes ce lundi soir, le 10 décembre, Philippe Poutou s’est fendu d’un message sur Twitter qui lui a valu une réaction -un brin agacée- de Mathieu Kassovitz.

Philippe Poutou a lancé les hostilités avec une déclaration critiquant d’avance la prise de parole d’Emmanuel Macron. L’ex-candidat à la présidentielle pour le Nouveau parti anticapitaliste a accusé le président de la République de démagogie avant même qu’il n’ait pris la parole:

Même si Philippe Poutou justifie ce « rapport de force » comme une nécessité pour « imposer des réponses  » au gouvernement, Mathieu Kassovitz, qui participe souvent au débat politique sur Twitter et qui peut parfois choquer par ses prises de positions radicales, s’est agacé de cette rapidité de jugement dont a fait preuve Philippe Poutou et lui a répondu par un simple: « Laisse le parler avant ».

« Alors heureux Mathieu? »

Mais Philippe Poutou a refait surface après l’allocution d’Emmanuel Macron. Alors que les Français ont pu entendre le président annoncer de multiples mesures pour tenter de répondre aux revendications des gilets jaunes, comme l’augmentation du SMIC, l’ouvrier a répondu à l’acteur de la série Le Bureau des Légendes, estimant que ces mesures n’étaient pas satisfaisantes:

En réponse, Mathieu Kassovitz s’est montré visiblement convaincu par les annonces du président puisqu’il a estimé que les manifestants auraient désormais du mal à « justifier une révolution le week-end prochain ». S’adressant directement à Philippe Poutou, il a aussi ironisé: « Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 Philippe ? »

À voir également sur Le Huffpost:





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/11/kassovitz-tacle-poutou-sur-les-annonces-de-macron-tu-voulais-quoi-une-mercedes-neuve_a_23614992/

A lire aussi: