mardi , 20 août 2019
Accueil » Actualité » Keith Flint, le chanteur du groupe The Prodigy, est mort

Keith Flint, le chanteur du groupe The Prodigy, est mort

MUSIQUE – Le chanteur britannique Keith Flint, leader du groupe d’electro The Prodigy, a été retrouvé mort ce lundi 4 mars par la police de l’Essex, dans le sud-est de l’Angleterre, à l’âge de 49 ans, rapporte l’agence britannique PA.

« Ce décès n’est pas considéré comme suspect », a précisé la police, citée par PA. « Nous avons reçu une alerte concernant un homme inconscient à Brook Hill, juste après 8h10 ce lundi matin. Nous sommes arrivés et avons envoyé une ambulance et malheureusement, cet homme de 49 ans était mort. Ses proches ont été informés », a assuré un porte-parole de la police de l’Essex à The Sun.

Keith Flint avait rejoint le groupe The Prodigy en tant que danseur au début des années 1990 alors qu’il n’était connu que de la scène rave underground britannique. Il avait ensuite posé sa voix sur le single « Firestarter » sorti en 1996, devenu l’un des titres phares de l’histoire du groupe. Fort de ce succès, Keith Flint s’est fait une place parmi les membres emblématiques du groupe aux côtés de Liam Howlett et Maxim Reality. En tout, The Prodigy aurait vendu plus de 20 millions de disques dans le monde entier.

Sur Twitter, le chanteur Ed Simons de The Chemical Brothers, autre pionnier de la dance électro de l’époque, a réagi avec émotion au décès de Keith Flint:

« Oh mon dieu, tellement triste d’entendre la nouvelle pour Keith Flint, ça a toujours été très fun de traîner avec lui et il a été très gentil avec Tom et moi lorsque nous avons commencé à faire des concerts ensemble… un homme super. »

Galerie photo Ils nous ont quittés en 2019 Voyez les images

À voir également sur Le HuffPost:


Première apparition

A lire aussi: