mardi , 20 août 2019
Accueil » Actualité » La fille de Geneviève Legay souhaite à Macron « d’atteindre la sagesse » de sa maman

La fille de Geneviève Legay souhaite à Macron « d’atteindre la sagesse » de sa maman

GILETS JAUNES – Des nouvelles de Geneviève Legay, grièvement blessée lors de l’Acte XIX des gilets jaunes à Nice samedi 23 mars. Les filles de la militante altermondialiste ont répondu ce mardi 26 mars aux questions de « Quotidien », alors qu’un rassemblement de soutien était organisé ce même jour à Paris.

Selon les dernières constatations médicales, les blessures dont elle souffre sont multiples. « On vient d’apprendre qu’elle a 5 côtes fracturées, en plus de tout ce qu’on savait », indique l’une de ses filles, précisant que sa mère est « super-fatiguée ».

Outre le seul aspect physique, Geneviève Legay souffre également sur le plan psychologique. « Elle a le contre-coup, parce qu’elle nous a dit qu’elle a pleuré tout hier soir et tout ce matin », poursuit l’une de ses filles, précisant que sa maman « a vu les premières images hier après-midi en allant au scanner. Elle s’est vue au sol plein de fois en fait ».

Interrogée précisément sur les propos polémiques du chef de l’État à l’égard de Geneviève Legay, sa fille répond du tac-au-tac. « Qu’il arrive un jour à atteindre la sagesse de ma mère, ce sera beau », répond-elle, avant de conclure: « je me fous de ce que dit ce monsieur ».

Deux jours après les faits, Emmanuel Macron avait déclaré ceci auprès de Nice Matin: « Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci ». Des propos qui avaient provoqué une vive émotion.

À voir également sur Le 4Suisse:


Première apparition

A lire aussi: