mardi , 23 avril 2019
Accueil » Sports » Le Barça voulait Pogba ! – Football

Le Barça voulait Pogba ! – Football



Le président du FC Barcelone a expliqué avoir tenté de recruter Paul Pogba alors qu’il évoluait à la Juventus Turin.

Alors que le choc des quarts de finale de la Ligue des champions mettra aux prises, mercredi, Manchester United et le FC Barcelone, Paul Pogba, qui sera l’un des principaux atouts des Mancuniens à Old Trafford, aurait bien pu disputer cette  rencontre au sommet sous les couleurs blaugrana.

Interrogé par ESPN, Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, a en effet révélé que le club catalan avait tenté de le recruter à l’été 2015. Mais les exigences financières de la Juventus Turin auraient rendu ce transfert impossible le milieu tricolore quittant finalement la Vieille Dame l’été suivant pour retourner à  Manchester United et devenir alors le joueur le plus cher de l’histoire grâce aux 120 millions d’euros payés par les Red Devils.

« A l’été 2015, Paul Pogba jouait à Turin et on a simplement dit à la Juve que s’ils décidaient de le vendre un jour, on serait intéressé, a-t-il ainsi raconté. Quand ils l’ont mis en vente, ils nous ont donné son prix et on ne pouvait pas se permettre de payer cette somme à ce moment. Il est allé à Manchester United et il les rend meilleurs collectivement parce que c’est l’une des stars du football mondial en ce moment. » Une star qui pourrait rejoindre le rival madrilène lors du prochain mercato estival, le Real Madrid en ayant fait l’une des priorités de son recrutement.


Première apparition

A lire aussi: