samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Sports » Le chantier du milieu met le PSG en ébullition – Football

Le chantier du milieu met le PSG en ébullition – Football


Le retour de Leonardo permet au Paris Saint-Germain de lorgner avec précision du côté de la Serie A. Avec une mission première à accomplir: recruter deux milieux de terrain pour équilibrer l’équipe. Les pistes ne manquent pas…

La mission de Leonardo est claire. Il va devoir remettre de l’ordre au sein du Paris Saint-Germain tout en s’activant sur le marché des transferts. Et bien entendu, à ce petit jeu, si on écarte évidemment l’éventuel départ de Neymar et les conséquences que cela aurait sur le marché, c’est en milieu de terrain qu’il va falloir frapper fort. Le dossier Allan, lancé depuis plusieurs mois, reste d’actualité même si Naples veut beaucoup d’argent. Et malgré le départ d’Antero Henrique, cela reste une priorité.

A cette piste, il convient d’ajouter le nom d’Idrissa Gueye, qui voulait déjà venir en janvier dernier et que Thomas Tuchel apprécie tout particulièrement. Ainsi que celui d’Ander Herrera, libre de tout contrat, mais qui commencerait à trouver le temps long et qui pourrait filer à l’Atlético Madrid. Voilà ce qui était déjà sur le feu de longue date.

La Serie A en première cible 

Avec Leonardo aux manettes, il faut s’attendre à des surprises. Et plutôt italiennes. La première piste n’est pas vraiment surprenante puisqu’il s’agit de Sergej Milinkovic-Savic que le club a déjà essayé de recruter. Leonardo aurait, selon L’Equipe, d’ores et déjà réactivé cette affaire et pris contact avec Mateja Kezman, ancien attaquant du PSG devenu agent. A suivre donc.

Mais le Brésilien a également bâti sa réputation sur des transferts de joueurs en devenir, comme Verratti à son arrivée. C’est justement le profil de Nicolo Barella, milieu relayeur de Cagliari, et de Sandro Tonali, présenté par L’Equipe comme un choix de « Leo ». Brescia aurait même d’ores et déjà reçu une offre du champion de France pour son milieu de terrain qui a découvert la sélection en novembre dernier. Comparé à Pirlo, il plairait énormément au nouveau directeur sportif du club de la capitale. C’est un espoir que tout le monde s’arrache et ce serait un premier très gros coup… 


Première apparition

A lire aussi: