lundi , 22 avril 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Le Dr Julien présente ses excuses | ISABELLE HACHEY

Le Dr Julien présente ses excuses | ISABELLE HACHEY


Le pédiatre Gilles Julien présente ses excuses aux «employés présents et passés, bénévoles, partenaires et donateurs». Dans un communiqué émis cet après-midi, le président de la Fondation du Dr Julien présente ses excuses «pour [ses] maladresses et pour ce qui a été perçu comme un manque de compassion et d’introspection de [sa] part».

Le Dr Julien réagit ainsi à un reportage de La Presse qui a révélé lundi l’existence d’une crise sans précédent à la Fondation du Dr Julien. Au cours des derniers mois, une quinzaine d’employés et de gestionnaires ont claqué la porte, dénonçant le climat de travail toxique à la Fondation.  

«L’année 2018 a été éprouvante et émotive pour toutes les personnes impliquées dans la crise interne qui a secoué les assises mêmes de la Fondation. Heureusement, les enfants en ont été épargnés», affirme le Dr Julien dans son communiqué.  

«En rétrospective, et en tant que gestionnaire de l’organisation, je regrette que par mes déclarations publiques, j’aie pu paraître insensible aux souffrances ou à la détresse ressentie par des employé. e. s, actuels et anciens, et d’avoir semblé non reconnaissant face à leur dévouement. Je vous demande en toute sincérité, à votre tour de m’en excuser. J’espère que nous pourrons continuer d’aller de l’avant pour rendre la pédiatrie sociale en communauté accessible au plus grand nombre d’enfants possible.»


Première apparition

A lire aussi: