lundi , 19 août 2019
Accueil » Sports » Le match du Bayern censuré en Iran… car l’arbitre est une femme – Football

Le match du Bayern censuré en Iran… car l’arbitre est une femme – Football


La rencontre de vendredi soir entre Augsbourg et le Bayern Munich n’a pas été diffusée en Iran, car elle était arbitrée par une femme, Bibiana Steinhaus.

Grâce à Leon Goretzka, le Bayern Munich s’est offert un record vendredi soir à Augsbourg: celui du but contre son camp le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, inscrit par le milieu de terrain allemand après seulement 13 secondes de jeu.

Mais les téléspectateurs iraniens n’ont pas pu voir ce but, comme l’intégralité de ce match de la 22e journée, finalement remporté par les Bavarois (2-3). La télévision d’état a en effet tout bonnement censuré ce match, pour une raison bien particulière.

D’après Natalie Amiri, correspondante en Iran de la chaîne allemande ARD et qui a confirmé des informations de la presse locale, la retransmission a été annulée à la dernière minute parce que… l’arbitre était de sexe féminin, et portait un short.

Bibiana Steinhaus, qui officie en Bundesliga depuis septembre 2017, avait déjà été censurée par la télévision iranienne en mai dernier, avec des plans sur les tribunes à chaque fois qu’elle était filmée. Car la censure est toujours présente en Iran, et elle ne concerne pas que les femmes.

Mardi dernier, lors de la présentation du 8e de finale de Ligue des champions entre Manchester United et le PSG, le logo des Mancuniens avait ainsi été modifié et remplacé par un datant d’avant 1973, l’année où le club anglais y a fait apparaître un diable.




Première apparition

A lire aussi: