dimanche , 25 août 2019
Accueil » Sports » Le PSG prêt à recruter une révélation de la Ligue 1 ! – Football

Le PSG prêt à recruter une révélation de la Ligue 1 ! – Football


v

La critique est récurrente chez les contempteurs du club de la capitale. Si le PSG est pour beaucoup dans l’explosion des droits télé, ce qui profite bel et bien à l’ensemble des clubs français, ses réticences à recruter des joueurs de Ligue 1 seraient dommageables pour le football hexagonal.

Depuis quatre ans, il n’y a en effet que Monaco à avoir profité de la puissance financière du club de la capitale, une première fois avec Layvin Kurzawa puis l’été dernier avec Kylian Mbappé. A l’été 2016, Hatem Ben Arfa avait bien rejoint le PSG en provenance de Nice mais l’international tricolore était alors libre. Mais la donne pourrait changer dès cet été.

Atal n’est pas à vendre

On sait en effet les champions de France intéressés de longue date par Tanguy Ndombélé et Jean-Michel Aulas enchanté à l’idée de vendre son milieu de terrain vedette au rival parisien, mais à en croire France Football, les recruteurs du PSG s’intéresseraient également à Youcef Atal, le latéral droit niçois. Un intérêt né de la performance étincelante de l’international algérien face au club de la capitale il y a dix jours (1-1). Youcef Atal, aligné de plus en plus haut par Patrick Viera, avait en effet mis au supplice Juan Bernat, son activité étant pour beaucoup dans la belle prestation des Aiglons au Parc des Princes.

Mais si Antero Henrique a noué les premiers contacts avec l’entourage du jeune Algérien, il ne lui sera pas facile de convaincre les dirigeants niçois de lâcher leur joueur débarqué l’été dernier en provenance de Paradou pour 3,5 millions d’euros. « On n’est pas vendeur. Gilles Grimandi (directeur sportif) l’a dit et je le redis », a récemment confié Patrick Vieira.


Première apparition

A lire aussi: