samedi , 20 avril 2019
Accueil » Sports » LeBron James, un retour à point nommé – Sports US

LeBron James, un retour à point nommé – Sports US



Absent depuis Noël, LeBron James a fait son retour pour le derby de Los Angeles, remporté par les Lakers contre les Clippers (120-123 a.p.). Un succès important dans la course aux playoffs. 

Au départ, il ne devait même pas jouer ce match. LeBron James était annoncé encore forfait, toujours en raison de sa déchirure aux adducteurs contractée le soir de Noël lors du match face aux Warriors. Le « King » a finalement fait son grand retour, à la dernière minute ou presque, pour le derby de Los Angeles entre les Lakers et les Clippers. A point nommé puisque les hommes de Luke Walton l’ont emporté en prolongation (120-123, a.p.), après avoir gâché une avance de 14 points dans le quatrième quart-temps.

Visiblement, James était en pleine possession de ses moyens physiques. Prolongation oblige, l’ancienne star des Cavs a passé 40 minutes sur le parquet, pour terminer tout proche du triple-double avec 24 points, 14 rebonds et 9 passes décisives. Et s’il n’était pas dans un grand soir d’adresse, au niveau du tir extérieur (9/22, dont 1/7 à trois points), sa performance, ainsi que les 19 points de Brandon Ingram et les 20 points de l’inénarrable Lance Stephenson, ont permis aux Lakers d’assurer l’essentiel avec cette victoire précieuse. Les deux équipes sont en effet à la lutte pour la huitième place de la Conférence Ouest, et une défaite des Lakers aurait creusé un écart de trois victoires entre les deux voisins. D’où la nécessité du retour de LeBron James, alors que les Angelenos ont affiché un bilan de 6 victoires pour 11 défaites en son absence.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour les Lakers, à court terme, alors que les dirigeants californiens, et notamment Magic Johnson, planchent sur un autre dossier, le transfert d’Anthony Davis. Les discussions ont commencé avec les Pelicans, à une semaine de la « trade deadline »…


Première apparition

A lire aussi: