vendredi , 23 août 2019
Accueil » Sports » Leeds: Bielsa au secours du PSG ? – Football

Leeds: Bielsa au secours du PSG ? – Football


Jesé, dont le Paris Saint-Germain ne sait toujours pas quoi faire après un prêt infructueux au Betis Séville, pourrait poursuivre sa carrière du côté de Leeds United.

Le PSG est toujours aussi critiqué pour la gestion de son effectif, à commencer par ses joueurs prêtés. Pour ne citer que lui, Giovani Lo Celso ne reviendra pas, le Betis Séville levant l’option d’achat. Et à l’inverse, le club de la capitale n’arrive pas à se délester de ses boulets, dont le plus illustre se nomme bien sûr Jesé, qui lui ne sera justement pas conservé par le Betis.

Un club pourrait venir sauver le Paris Saint-Germain: il s’agit de Leeds, d’après les informations du média andalou Estadio Deportivo. Marcelo Bielsa aime le profil de l’ancien Madrilène, et il avait d’ailleurs déjà essayé de l’attirer cet hiver, mais le Betis avait donc raflé la mise. A Séville, Jese a inscrit deux buts en 18 matches. Trop peu pour continuer d’assumer un salaire très conséquent, alors que Leeds (bien qu’en Championship) a les moyens.

Le coach Quique Setien, en conférence de presse le mois dernier, avait descendu son joueur publiquement: « Si on avait la chance qu’il marque six ou sept buts, on irait en Coupe d’Europe. Mais ce n’est pas arrivé. L’autre jour, il a eu quatre duels avec le gardien adverse et n’en a conclu aucun. S’il les avait mis, on serait en train de parler d’autre chose. C’est l’histoire du football. On le paie, l’équipe et moi. » Mais Bielsa, lui, semble donc y croire.


Première apparition

A lire aussi: