lundi , 24 juin 2019
Accueil » Actualité » « L’Emission politique »: Marine Le Pen a séché Laurent Wauquiez sur son débat de la présidentielle

« L’Emission politique »: Marine Le Pen a séché Laurent Wauquiez sur son débat de la présidentielle

POLITIQUE – “Laissez-moi parler Monsieur Wauquiez, je sais que vous êtes un peu stressé.” Le débat des têtes de liste aux élections européennes ce mercredi 22 mai sur France2 a tourné à l’échange de claques entre chefs de parti.

Installés côte à côte, le président des Républicains Laurent Wauquiez et son homologue du Rassemblement national, Marine Le Pen, se sont tout particulièrement chamaillés, le premier rappelant à la seconde sa contre-performance lors du débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.

“Vous m’avez l’air encore agressive ce soir. Rassurez moi, vous n’êtes pas dans ce tempérament du second tour de la présidentielle?”, l’a titillé Laurent Wauquiez. “Vous savez quoi, monsieur Wauquiez? J’espère que vous aurez un jour la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle!”, lui a alors répondu vertement la cheffe de file du parti d’extrême droite, suscitant des rires dans le public.

La tête de liste des écologistes d’EELV Yannick Jadot s’est alors exclamé que “franchement, ils sont très bien ensemble”, quand la tête de liste Insoumise, Manon Aubry, a tenté de s’immiscer dans l’échange: “Coucou on est là !”.

Les deux adversaires n’en sont pas restés là, prolongeant leur dispute par des accusations de mensonges, le tout s’achevant dans un brouhaha général.

Alors que le Rassemblement national aborde cette dernière ligne droite avant le scrutin du 26 mai en position de force, avec près de 10 points d’avance sur Les Républicains, les deux chefs de parti ont multiplié les passes d’armes, notamment sur leur thème favori, l’immigration.

“Vous avez voté pour imposer des quotas de migrants dans les pays, les obliger à prendre des migrants”, a accusé Marine Le Pen tandis que Laurent Wauquiez lui reprochait d’avoir changé de ligne sur la sortie de l’UE et de l’euro.

 A voir également sur Le 4Suisse:


Première apparition

A lire aussi: