jeudi , 22 août 2019
Accueil » Sports » L’entraîneur du Dinamo Bucarest réanimé en plein derby – Football

L’entraîneur du Dinamo Bucarest réanimé en plein derby – Football


Stupeur ce dimanche soir en Roumanie à l’occasion d’un match entre le Dinamo Bucarest et Craiova. Victime d’un inquiétant malaise, l’entraîneur Eugen Neagoe a été réanimé puis évacué en urgence.

Le derby de Bucarest entre le Dinamo et Craiova, très attendu par les fans roumains, a tourné au cauchemar ce dimanche soir. A la 25e minute de jeu, l’entraîneur du Dinamo a été victime d’un grave malaise. Eugen Neagoe s’est effondré sur son banc de touche provocant un véritable vent de panique.

Les secours sont immédiatement intervenus devant des joueurs et membres du staff choqués. Le coach de 51 ans aurait perdu connaissance et son cœur se serait même arrêté selon le journaliste local Emanuel Rosu, présent au stade. Le personnel médical a alors déplacé l’entraîneur roumain dans une ambulance pour lui administrer les premiers soins. La partie a d’ailleurs repris cinq minutes plus tard dans la préoccupation générale alors que le véhicule se trouvait toujours sur le bord de la pelouse avec le technicien à son bord.

Eugen Neagoe aurait alors été réanimé au défibrillateur en plein match, dans l’ambulance, avant d’être finalement évacué vers l’hôpital à la 40e minute de jeu. Un malaise survenu sur fond de guerre interne au sein du Dinamo, et de conflit avec les supporters. « Nous étions très proches d’une tragédie, a réagi Florin Prunea, directeur général du club. J’ai vu ce défibrillateur pousser l’onde de choc, cela a sauvé la vie de Neagoe. Je ne comprends pas le niveau de haine dans ce club. Je ne peux pas y croire ! C’est tout simplement impossible. »




Première apparition

A lire aussi: