mardi , 21 mai 2019
Accueil » Sports » Les chiffres qui font mal au PSG – Football

Les chiffres qui font mal au PSG – Football


Le Paris Saint-Germain, en s’inclinant mercredi à Nantes (3-2), a dépoussiéré des livres de statistiques qu’ils auraient bien laissés au placard. Voici les trois plus marquantes.

– C’est la première fois depuis mai 1985, soit quasiment 34 ans, que le Paris Saint-Germain encaisse 10 buts en trois matches de championnat, ce qui vient d’arriver avec l’enchaînement Strasbourg (2-2), Lille (5-1) et Nantes (3-2). A l’époque, Paris en avait même pris 11 mais avait gagné un match, avec une défaite à Monaco (4-1), un succès contre Toulouse (3-1) et un revers à Nancy (6-1).

– C’est aussi la première fois depuis 2011, soit les débuts de Nasser al-Khelaifi en tant que président, que le Paris Saint-Germain perd deux matches d’affilée en Ligue 1. En novembre, les Parisiens avaient successivement été battus contre Nancy (0-1) et à Marseille (3-0). Antoine Kombouaré était encore l’entraîneur et n’allait pas tarder à être remplacé par Carlo Ancelotti sur le banc.

– Enfin, c’est la première fois que Nantes bat le PSG depuis près de 15 ans. Le 16 octobre 2004, les Canaris s’étaient imposés 1-0 sur un penalty de Savinaud. Depuis, les Parisiens avaient enchaîné 23 matches sans défaite contre le FCN, toutes compétitions confondues (cinq matches en Coupe de France ou Coupe de la Ligue), à décomposer en 21 victoires et deux nuls – la série en cours était de 18 victoires.


Première apparition

A lire aussi: