samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Actualité » Les Espagnols appelés aux urnes le 28 avril pour des législatives anticipées

Les Espagnols appelés aux urnes le 28 avril pour des législatives anticipées


Première publication :

Le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez a annoncé vendredi la convocation d’élections législatives anticipées le 28 avril. Cette décision intervient au surlendemain du rejet par le Parlement de son projet de budget.

Pour la troisième fois en moins de quatre ans, les Espagnols sont appelés aux urnes. Vendredi 15 janvier, le chef du gouvernement socialiste, Pedro Sanchez, a annoncé la convocation d’élections législatives anticipées le 28 avril, après seulement huit mois au pouvoir.

« J’ai proposé la dissolution du Parlement et la convocation d’élections législatives pour le 28 avril », a déclaré Pedro Sanchez lors d’une allocution après un conseil des ministres extraordinaire. Cette décision intervient au surlendemain du rejet par le Parlement de son projet de budget.

Pedro Sanchez a succédé en juin au conservateur Mariano Rajoy, dont le gouvernement a été victime d’une motion de censure après un scandale de corruption.

Aucun parti ne semble en mesure d’atteindre la majorité. Le PSOE, en perte de vitesse, reste toutefois en tête des intentions de vote. Conservateurs, centristes et extrême droite pourraient former une coalition gouvernementale, mais, sur le papier, les socialistes peuvent également s’entendre avec Ciudadanos.

Avec Reuters


Retrouvez cet article sur : AFP

A lire aussi: