samedi , 25 mai 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie » est le plus grand mensonge de tous les temps et comment le gouvernement aide les gros producteurs laitiers à vendre du lait

« Les produits laitiers sont nos amis pour la vie » est le plus grand mensonge de tous les temps et comment le gouvernement aide les gros producteurs laitiers à vendre du lait

Malgré le fait que l’on puisse obtenir nos apports quotidiens de calcium, de potassium et de protéines à partir des fruits et légumes, l’industrie laitière a dépensé des milliards pour convaincre les consommateurs du contraire.

Vous buvez du lait? Nous espérons bien que non. Bien qu’il soit un peu plus savoureux dans le café, le thé et les friandises délicieuses, cet ingrédient – lorsqu’il est pasteurisé – est hautement toxique pour le corps humain. En fait, des médecins tels que le Dr Willet, qui a mené de nombreuses études et passé en revue les recherches sur le sujet, estiment que le lait est davantage une nuisance qu’une aide pour le corps humain.

En effet, malgré la croyance populaire, il n’a jamais été démontré que cet aliment réduit le risque de fracture. En fait, selon la Nurses’ Health Study, les produits laitiers pourraient augmenter le risque de fractures de 50%! Cette constatation préoccupante est corroborée par le fait que les pays où les taux de consommation de produits laitiers et de calcium sont les plus bas (comme ceux d’Afrique et d’Asie) ont les taux d’ostéoporose les plus faibles.

Considérant que près des trois quarts de la population mondiale sont incapables de digérer le lait et les produits laitiers, il semble clair que ces aliments ne sont pas une substance idéale à consommer. Cependant, le consommateur moyen ne le sait pas. Des célébrités aux annonces publicitaires de l’industrie laitière, la plupart ont appris à croire que les produits laitiers sont un aliment idéal pour une santé optimale.

Vox a récemment créé une vidéo illustrant la façade de l’industrie laitière en raison de nombreuses informations erronées sur le sujet. L’un des arguments avancés est que, malgré le fait que les consommateurs peuvent obtenir l’apport quotidien de calcium, de potassium et de protéines des fruits et légumes, l’industrie laitière a dépensé des milliards pour convaincre la population différemment.

Si on vous a enseigné qu’il faut boire du lait pour devenir « grand et fort », vous n’êtes pas le seul. Cependant, le moment est venu de s’informer sur les faits.

Étant donné que le lait produit beaucoup de mucus dans le corps humain, on pense qu’il contribue aux allergies, aux otites, au diabète de type 1, à l’anémie et même à la constipation. De plus, les aliments peuvent contribuer à divers types de cancers, car leur consommation augmente le taux de facteur de croissance insulinomimétique de type 1 (IGF-1) dans le corps.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses alternatives au lait savoureuses et crémeuses, non seulement faciles à préparer, mais aussi abordables. Essayez ces « laits » à base de riz, d’amandes, de noix de cajou, de chanvre et même de noix de coco que l’on trouve en ligne et dans la plupart des épiceries. Certaines entreprises vendent même des glaces sans produits laitiers, comme Ben & Jerry’s! En fait, le marché du lait sans produits laitiers a fortement augmenté au cours des dernières années. Les ventes de lait d’amande, en particulier, ont augmenté de 250% entre 2000 et 2015, pour atteindre près de 895 millions de dollars.

Est-il temps d’abandonner les produits laitiers? Faites part s’il vous plait de vos commentaires sur Facebook et partagez cette nouvelle!

Source: healthylifenews.org


Première apparition

A lire aussi: