dimanche , 25 août 2019
Accueil » Actualité » L’Espagne en deuil après la mort du petit Julen

L’Espagne en deuil après la mort du petit Julen


Au beau milieu de la nuit de vendredi à samedi, le préfet d’Andalousie a annoncé que le corps du petit Julen Rosello, tombé dans un puits à Totalan le 13 janvier dernier, avait été retrouvé sans vie par les équipes de sauvetage. Un choc pour le pays tout entier qui a suivi sans relâche les recherches d’une ampleur exceptionnelle menées afin de retrouver la trace du jeune garçon de deux ans.

« Nous ressentons une douleur immense et exprimons nos plus sincères condoléances à toute la famille de Julen », a réagi le roi d’Espagne Felipe VI sur Twitter, tout en faisant part de sa reconnaissance à « toutes celles et tous ceux qui ont fait preuve d’une solidarité sans limite ».

« Toute l’Espagne s’unit à la tristesse infinie de la famille de Julen », a quant à lui déclaré le chef du gouvernement Pedro Sanchez qui a tenu à remercier « l’effort infatigable » des équipes de sauvetage.

Manuel Valls, candidat aux élections municipales de Barcelone, a quant à lui estimé que « la pire nouvelle était arrivée ». « Comme tous les Espagnols, j’ai suivi le sauvetage du petit Julen avec angoisse et espoir », a écrit l’ancien premier ministre sur Twitter, avant d’exprimer son « admiration pour tous les professionnels qui sont mobilisés pour sauver cet enfant ».

« DEP Julen »

Plusieurs minutes de silence ont été observées ce samedi matin dans diverses institutions politiques du pays, comme à la mairie de Malaga et au siège du gouvernement autonome d’Andalousie. Un hommage partagé par de nombreux responsables de la classe politique espagnole, à l’instar de Pablo  Casado, président du Parti populaire,  Pablo Iglesias, le leader de Podemos, ou encore Albert Rivera, président du parti Ciudadanos.

Sur les réseaux sociaux, de très nombreux citoyens espagnols se sont emparés du hashag #DEPJulen (« Descansa en paz Julen » – « Repose en paix Julen ») pour exprimer leur profonde tristesse, leurs condoléances à la famille du jeune garçon mais aussi leurs remerciements à l’égard des secouristes qualifiés de « héros ».

Sportifs, personnalités et artistes espagnols ont également été nombreux à confier leur désarroi et adresser leur soutien aux parents de Julen. L’acteur Antonio Banderas s’est dit « consterné par cette triste issue », tandis que le chanteur Alejandro Sanz a déclaré que « Julen serait dans le coeur de chacun pour toujours ». 




Retrouvez cet article sur : BFM-TV

A lire aussi: