jeudi , 20 juin 2019
Accueil » Sports » Ligue 2: Lens coince à nouveau – Football

Ligue 2: Lens coince à nouveau – Football


Attention à ne pas retomber dans une mauvaise spirale pour Lens, vaincu lundi soir sur le terrain du GFC Ajaccio (1-0) à l’occasion de l’ultime match de la 29e journée de Ligue 2. Les Pas-de-Calaisiens sont à la croisée des chemins.

Le traquenard par excellence. Les Lensois doivent désormais y être habitués, ça ne les a pas empêchés d’être battus lundi soir sur le terrain du Gazélec (1-0). Les joueurs de Philippe Montanier ont été tout simplement trop amorphes, surtout en première période où ils n’ont absolument rien montré. Leur série du moment, à savoir deux défaites en trois matches, n’est pas digne d’un prétendant à la montée. Ils ont toujours réussi à le rester cette saison, et il faudra encore s’accrocher pour rester dans la course.

« On rate encore l’opportunité de rattraper les concurrents qui s’étaient loupés ce week-end, regrette Steven Fortes sur Canal+ Sport. On n’a pas su mettre la manière, on le paie direct. Ce n’est pas suffisant. Pardonnez-moi l’expression, mais il faudra se sortir les doigts du cul et faire mieux que ça.” Les Ajacciens, eux, glanent leur première victoire depuis sept matches et prennent six points d’avance sur le 18e. “On voulait vraiment se rassurer et s’offrir enfin une victoire à domicile, ça faisait un moment, savoure Jean-Baptiste Pierazzi, soulagé. Et sans ça, c’est compliqué. On a été forts mentalement.”

Bien en place, en guerriers, les Corses peuvent imaginer une fin de saison un peu plus sereine, pour reprendre encore les mots de leur capitaine. Tout s’est joué sur un penalty de Romain Armand à la 41e minute (1-0), les Lensois ne répliquant réellement que sur une tête de Steven Fortes sur le poteau, à la 86e minute. Trop tard, beaucoup trop tard… C’est un nouveau joker de grillé pour les Artésiens, qui restent cinquièmes à deux points du quatrième (Paris FC) mais encore avec deux points de plus, aussi, que le sixième (Troyes).


Première apparition

A lire aussi: