mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Sports » « Lucas est un super-héros » – Football

« Lucas est un super-héros » – Football


Premier artisan de la qualification de Tottenham pour la finale de la Ligue des champions, Lucas a eu droit à un hommage appuyé de son entraîneur après le succès des Spurs chez l’Ajax (2-3).

Lucas a vécu une nuit magique sur la pelouse de la Johan-Cruyff ArenA, mercredi. Auteur d’un exceptionnel triplé, le Brésilien a en effet envoyé Tottenham en finale de la Ligue des champions, la première de l’histoire du club londonien. Une performance rehaussée d’un scénario digne d’un film hollywoodien. Non content de marquer ses trois buts après que l’Ajax Amsterdam, déjà vainqueur à l’aller (0-1), a mené 2-0, l’ancien Parisien a inscrit le but décisif au bout du bout du temps additionnel.

De quoi donc lui permettre d’entrer dans l’histoire de la Ligue des champions et à jamais dans les cœurs des supporters des Spurs. En larmes au moment de saluer la performance de ses troupes, Mauricio Pochettino n’a d’ailleurs pas manqué de célébrer le héros de la soirée. « J’ai encore du mal à parler. L’émotion est incroyable, merci le football. Mes joueurs sont des héros. L’an passé, j’avais dit à tout le monde qu’il n’y a que des héros dans ce groupe. Lucas est un super-héros. Il mérite son hat-trick« , a ainsi clamé l’ancien défenseur central au micro de BT Sport. 

Et l’entraîneur argentin n’a évidement pas été le seul, côté londonien, à avoir des mots doux pour Lucas. Alors que son entrée en jeu à la pause, en lieu et place d’un Wanyama complètement dépassé à la récupération a été décisive, Fernando Llorente a également chanté les louanges de l’ancien Parisien. « Il a été exceptionnel ce soir, a ainsi commenté l’Espagnol. Il a marqué trois buts mais il a également montré la voie en n’abdiquant jamais. Il a provoqué la défense de l’Ajax toute la soirée et a été un exemple pour nous tous. Il mérite ce qui lui arrive. » Et Tottenham avec.


Première apparition

A lire aussi: