lundi , 17 juin 2019
Accueil » Actualité » Luke Perry a été enterré dans une combinaison faite de champignons

Luke Perry a été enterré dans une combinaison faite de champignons

AFP

Luke Perry à Las Vegas le 22 septembre 2018.

PEOPLE – Luke Perry, décédé début mars d’un AVC, était très engagé pour la cause environnementale. Jusque dans ses funérailles.

La fille de l’acteur, Sophie Perry, a révélé sur un Instagram que son père n’a pas été incinéré comme l’avait annoncé TMZ. Celui-ci a bien été enterré, dans sa ferme de Vanleer dans le Tennessee, mais pas dans un cercueil classique. Luke Perry a été mis en terre enveloppé dans une combinaison écologique et biodégradable faite de champignons. Ce linceul permet de nettoyer le corps et le sol de leurs toxines, tout en délivrant des nutriments pour la végétation alentour.

Sous une photo de champignons prise au parc national de Redwood en Californie, Sophie Perry en dit plus dans son post Instagram: “Le linceul de champignons funéraires, c’est absolument génial. Ce que je peux vous en dire, c’est que c’est une option écofriendly d’enterrement et je vous invite à visiter le site de Coeio ou de regarder sur Google. Mon père a découvert ça et a adoré l’idée, je ne l’ai jamais vu aussi enthousiaste. Il a été enterré dans ce linceul, c’était l’un de ses deniers souhaits. C’est vraiment un choix magnifique pour notre planète et je voulais le partager avec vous.”

Luke Perry, hospitalisé le 27 février à Los Angeles après avoir été victime d’un AVC, est mort le 4 mars à l’âge de 52 ans.

Le comédien avait été rendu célèbre pour son rôle de Dylan McKay dans la série télévisée “Beverly Hills, 90210”, qui avait fait le tour du monde dans les années 1990.


Première apparition

A lire aussi: