vendredi , 23 août 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Manger vegan réduirait le risque de diabète

Manger vegan réduirait le risque de diabète


Suivre un régime végétalien ou végétarien à base de légumes et de fruits pourrait aider à réduire le diabète de type 2, selon une nouvelle étude des chercheurs de Harvard (Etats-Unis), publiée dans la revue Jama of internal medicine. "Nous avons constaté que suivre un régime quotidien à base de plantes était associé à une réduction en moyenne de 23 % du risque de diabète", a déclaré le Dr Qi Sun, principal auteur de l’étude. "Une diminution du risque encore plus flagrante chez les personnes qui suivent la version "saine" de ce type de régime avec une importante consommation de fruits, de légumes, de céréales complètes, de noix et de légumineuses et une réduction des boissons sucrées et des glucides raffinés" explique le médecin.

Miser sur les aliments riches en antioxydants

Prendre soin de son alimentation en choisissant des aliments à faible index glycémique, et en mettant l’accent sur les fibres fait partie des conseils pour diminuer le risque de diabète, associé à la pratique d’une activité sportive. Cette étude vient confirmer l’impact sur la santé des aliments riches en antioxydants.

"Ils améliorent la sensibilité à l’insuline – l’hormone qui contrôle la glycémie – et réduisent la prise de poids. Ils combattent également l’inflammation", a résumé l’équipe de chercheurs.

A lire aussi :

  • Recettes antioxydantes à la patate douce
  • Recettes antioxydantes au kaki
  • Recettes antioxydantes à la betterave



Première apparition

A lire aussi: