lundi , 22 juillet 2019
Accueil » Actualité » Marcelo Bielsa se fait chambrer par ses adversaires après cette folle défaite

Marcelo Bielsa se fait chambrer par ses adversaires après cette folle défaite

Nick Potts – PA Images via Getty Images

Les fameuses jumelles de Marcelo Bielsa…

FOOTBALL – Avec cet Argentin, le football prend toujours une tournure inattendue. Ce mercredi 15 mai, le club de Leeds, entraîné par Marcelo Bielsa affrontait le club de Derby County pour le compte des plays-off de Championship (D2 anglaise). 

En cas de victoire du club de l’ancien coach de Lille et de l’OM, Leeds aurait retrouvé la Premier League. Évidemment, les choses ne se sont pas passées ainsi.

Après avoir remporté le match aller, les joueurs de Bielsa ont été renversés par l’équipe de Derby County quatre buts à deux au terme d’un match plus qu’intense (neuf cartons jaunes et deux rouges). Et le scénario était complètement fou.

Une douce revanche pour Frank Lampard, ancienne gloire du football anglais, dorénavant à la tête du club de Derby County. 

En effet, cette victoire vient mettre un terme à l’affaire qui opposait Marcelo Bielsa à l’équipe de Derby County. Le 10 janvier dernier, Frank Lampard avait été forcé de couper court à l’entraînement (à huit-clos) de ses joueurs en raison… d’un espion venu observer l’équipe avant une rencontre Leeds-Derby County prévue le lendemain.

Cet intrus, venu observer les joueurs adverses en toute discrétion, était en réalité un employé du club de Leeds missionné par Marcelo Bielsa. Appréhendé par la police locale, l’individu en question avait clairement raté son opération discrétion. 

“Les officiers viennent de se rendre au terrain d’entraînement de Derby County après qu’un individu suspect a été vu à la clôture du périmètre. Excellente recherche menée et individu localisé. Garder l’équipe en sécurité pour ramener à la maison une victoire contre Leeds le 11! Espionner c’est tricher”, avaient même tweeté les autorités locales. 

Une mascarade orchestrée et assumée par Marcelo Bielsa qui s’était justifié de cette pratique peu courante en conférence de presse: “Je vais faciliter le travail d’enquête de la Ligue. Ce que j’ai fait n’est interdit par aucune règle. J’ai mon point de vue là-dessus, d’autres comme Lampard pensent que j’ai violé le fair-play. Je dois m’adapter à la façon de voir les choses ici, en Angleterre”. 

Sortez les jumelles d’espion

Comme le hasard fait souvent bien les choses, les deux clubs rivaux en championnat se sont donc retrouvés en demi-finale de play-offs de D2 pour espérer intégrer la première division anglaise. 

Après leur victoire arrachée dans les dernières minutes du match, les joueurs de Derby County se sont vengés à leur manière des méthodes de Marcelo Bielsa

Dans une chorégraphie improvisée, les joueurs se sont amusés à chambrer allègrement le coach argentin pour ses tentatives d’espionnage avec des gestes de jumelles. 

Frank Lampard, qui n’avait pas oublié le coup bas de son homologue argentin en janvier dernier, a lui aussi profité de la fête. 

Ses joueurs ont d’ailleurs détourné la chanson “Stop Crying Your Heart Out” d’Oasis en “Stop Crying Frank Lampard” en références aux nombreuses réclamations de Frank Lampard dans cette affaire du “Spygate”, comme il faut l’appeler outre-Manche.

Beau joueur, Marcelo Bielsa a choisi d’assumer l’entière responsabilité de cette défaite: “Il y a eu des erreurs et elles conduisent tout droit vers le coach”, a-t-il déclaré après le match. Une défaite qui prive le Leeds United de l’accession à la première division anglaise, malgré une très belle saison sous la houlette d’“El Loco Bielsa”. 

 


Première apparition

A lire aussi: