lundi , 17 juin 2019
Accueil » Sports » Marcelo veut (vraiment) quitter le Real – Football

Marcelo veut (vraiment) quitter le Real – Football


Selon Telemadrid, Marcelo a rencontré les dirigeants du Real à deux reprises cette semaine, pour leur demander un bon de sortie l’été prochain. Son but ? Rejoindre Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Marcelo a pris sa décision. Le latéral brésilien veut absolument quitter le Real Madrid, lui qui a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines au profit du jeune Sergio Reguilon (22 ans), dont les qualités défensives plaisent à Santiago Solari. Selon Telemadrid, le natif de Rio de Janeiro a rencontré deux fois cette semaine les dirigeants merengues, afin de réclamer son départ en fin de saison. 

Son objectif est de marcher sur les traces de son grand ami Cristiano Ronaldo en ralliant Turin et la Juventus. Selon le quotidien italien Tuttosport, Marcelo voulait déjà rejoindre la « Vieille Dame » cet hiver, alors que les Bianconeri lui proposeraient un salaire de 12 millions d’euros par an, ce qui serait le double de son salaire actuel.

Reste encore à convaincre le Real Madrid de laisser filer son joueur. Cela n’avait pas posé de problème pour « CR7 » mais Marcelo, même s’il est au club depuis plus d’une décennie (il est arrivé en 2006), est plus jeune que le Portugais (30 ans). Et l’offre de la Juve, estimée à 45 millions d’euros, serait insuffisante aux yeux des dirigeants madrilènes, qui aimeraient bien récupérer selon AS une somme de l’ordre de 70 millions d’euros, la valeur du joueur selon le site Transfermakt. Alors que l’Observatoire du football CIES, de son côté, estime Marcelo à seulement 23.1 millions d’euros…


Première apparition

A lire aussi: