mardi , 25 juin 2019
Accueil » Sports » Mbappé, des propos incendiaires qui font parler – Football

Mbappé, des propos incendiaires qui font parler – Football


La phrase choc lâchée par Kylian Mbappé, dimanche soir, a évidemment eu un énorme retentissement. En France comme de l’autre côté des Pyrénées.

Kylian Mbappé a réussi son coup et fait d’« une soirée anodine » « un volcan » comme l’écrit Le Parisien ce lundi. En assurant, tout juste désigné meilleur joueur de Ligue 1, être prêt à aller voir « ailleurs » pour avoir « plus de responsabilités », l’attaquant parisien a en effet déclenché un véritable séisme. Avec une première réplique quelques minutes plus tard au moment d’assumer pleinement son propos et de répéter songer à quitter le PSG si nécessaire.

Malgré l’heure tardive, ce tremblement de terre a évidemment fait les gros titres de la presse sportive ou régionale. « Mbappé le trophée de la phrase choc » barre ainsi en une L’Equipe tandis que Le Parisien évoque un « Mbappé sur le départ » en manchette et « Le coup de théâtre Mbappé » en pages intérieures, expliquant que le Français « avait ouvert grand la porte à un départ. »

Et sans surprise, les déclarations de Kylian Mbappé à la remise des trophées UNFP a également les honneurs des médias espagnols. Si compte tenu de l’heure tardive, seul Marca lui a trouvé une place sur sa une, le quotidien madrilène y expliquant que « Mbappé sème le doute sur son avenir », tous les principaux sites internets ont fait leur une avec l’attaquant français, Mundo Deportivo évoquant ainsi lui aussi « les doutes sur le futur de Mbappé » et fantasment déjà sur son transfert au Real Madrid. Et nul doute que ces propos n’ont pas fini de faire parler de l’autre côté des Pyrénées.


Première apparition

A lire aussi: