mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Sports » Mbappé, les confessions de Tuchel – Football

Mbappé, les confessions de Tuchel – Football


Toujours aussi dithyrambique à l’égard de Kylian Mbappé, Thomas Tuchel considère désormais l’attaquant tricolore comme un véritable avant-centre.

Cette fois, il n’a pas été question d’un éventuel départ de l’un des deux joyaux de l’attaque du PSG. Deux jours après avoir redit «ne pas être naïf» et ne rien pouvoir promettre concernant l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé dans la capitale, Thomas Tuchel, interrogé par Boris Becker au micro d’Eurosport, n’a eu que du bien à dire de ses deux attaquants vedettes.

« Ney a beaucoup de cœur et de générosité. S’il ne se sent pas aimé, il ne sera pas en mesure d’exploiter pleinement son potentiel, a-t-il notamment expliqué au sujet de Neymar. Il prend parfois les choses trop à cœur. Très vite, j’ai senti qu’il avait besoin d’une relation forte avec son coach pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. »

Et le technicien allemand a sans doute été encore plus laudateur concernant Kylian Mbappé, bluffé par sa maturité et ses certitudes. « Kylian a une confiance inébranlable en lui. Je n’ai jamais vu cela. Cela pourrait être pris pour de l’arrogance, mais c’est de la totale confiance, ce qui est normal quand on sait qu’il veut devenir le meilleur joueur du monde », a-t-il ainsi expliqué.

Et pour Thomas Tuchel, cela ne fait désormais plus aucun doute: Kylian Mbappé, qu’il a dû repositionner à la pointe de l’attaque parisienne du fait de la blessure d’Edinson Cavani, est un véritable avant-centre. Et son obsession du but en est sans doute la meilleure preuve. « C’est un joueur focalisé sur son métier. Il compte tous ses buts à l’entraînement. Avec une telle attitude, c’est là qu’on voit que c’est un numéro 9 », a-t-il affirmé lorsqu’il a été question de l’avenir du Français.


Première apparition

A lire aussi: