samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Ne dites plus "maternité" mais "centre de périnatalité"

Ne dites plus "maternité" mais "centre de périnatalité"

"On ne ferme pas les maternités, nous les transformons en centres de périnatalité" a déclaré la ministre de la Santé Agnès Buzyn, invitée sur France Info ce matin. Interrogée sur la fermeture des maternités de proximité dans le cadre du plan gouvernemental "Ma santé 2022", la ministre a souligné que ces transformations sont "toujours lié à des problèmes de sécurité pour l’accouchement des femmes. C’est le seul critère".

Parmi ces raisons de sécurité, la ministre cite le manque d’obstétriciens ou de pédiatres pour prendre soin des bébés ou encore les procédures non conformes.

Le transport vers la maternité sera organisé

La ministre a également annoncé que dans ces centres de périnatalité, le transport des futures mamans vers la maternité la plus proche sera organisé. "On ne va pas laisser les femmes seules avec leur inquiétude de devoir faire 30 ou 40 kilomètres pour aller accoucher" a-t-elle souligné.

A lire aussi :

Tulle a désormais une maternité "Amie des bébés"

80% des naissances regroupées dans 200 communes




Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/maman-et-enfant/accouchement/accoucher-autrement/ne-dites-plus-maternite-mais-centre-de-perinatalite-630174

A lire aussi: