mardi , 23 juillet 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Never Ending Story : une story Instagram pour comprendre la sclérose en plaques

Never Ending Story : une story Instagram pour comprendre la sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie chronique, dégénérative et inflammatoire du cerveau et de la moelle épinière qui touche plus 115 000 personnes en France.

Troubles cognitifs, fatigue, douleurs neuropathiques, troubles sexuels… Les symptômes de la SEP sont nombreux et il est souvent difficile de prévoir son évolution. À l’heure actuelle, la maladie (qui se déclare généralement entre 29 et 33 ans) est toujours incurable.

Pour aider le grand public à mieux comprendre à quoi ressemble, concrètement, le quotidien des malades, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) s’est associée avec l’agence BETC Digital pour réaliser une « story » fictive, celle d’une jeune femme atteinte de sclérose en plaques.

La sclérose en plaques ne s’arrête jamais

On y découvre Clémence, une « fille comme les autres » qui raconte sa journée sur Instagram à la manière d’un journal intime en vidéo. Rien d’inhabituel… jusqu’à ce que des phénomènes étranges fassent leur apparition : Clémence ne parvient pas à lire correctement ses textos, elle a des vertiges, sa main dérape lorsqu’elle se met du rouge à lèvres, elle a une bosse au front et ne se rappelle plus pourquoi, elle ressent des « douleurs fantômes »…

À la fin de la vidéo, la story redémarre… et le spectateur comprend que Clémence vit, en boucle, ces dernières 24 heures – « à l’instar de la maladie qui ne s’arrête jamais pour les malades » comme l’explique la LFSEP.

Baptisée « Never Ending Story », cette courte vidéo nous place temporairement dans la peau d’une femme victime de SEP… et c’est angoissant.

Source : communiqué de presse BETC Digital.

À lire aussi :

Un test sanguin pour diagnostiquer la sclérose en plaques

Sclérose en plaques : les premiers signes 5 ans avant la maladie

Sclérose en plaques : l’alimentation équilibrée pour la combattre

never ending story © D.R.




Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/troubles-neurologiques/sclerose-en-plaques/never-ending-story-une-story-instagram-pour-comprendre-la-sclerose-en-plaques-630194

A lire aussi: