mercredi , 17 juillet 2019
Accueil » Sports » Neymar, trois mois après – Football

Neymar, trois mois après – Football


Blessé depuis le mois de janvier, Neymar a fait son retour avec le Paris Saint-Germain à l’occasion de la victoire face à Monaco (3-1) dimanche soir. Entré à la pause, le Brésilien a été plutôt discret.

Il n’est pas rentré sur le terrain pour s’échauffer, dans l’heure qui a précédé la rencontre. Mais Neymar était bien là, sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, pour la réception de l’AS Monaco (3-1). Le Brésilien était prêt pour faire son grand retour, trois mois après la rechute de sa blessure au pied, le 23 janvier dernier, contre Strasbourg (2-0) en Coupe de France. 

Neymar est entré à la pause, à la place de Layvin Kurzawa. Il n’a pas joué arrière gauche, évidemment, mais s’est positionné dans l’axe, en soutien de Kylian Mbappé, le grand bonhomme de la rencontre avec son triplé. « Ney », lui, a été nettement moins en vue. Quelques prises de balle, quelques dribbles, mais aucun tir, alors que le PSG, après le troisième but de Mbappé (55e), s’est quelque peu endormi.

Le retour de Neymar n’en reste pas moins une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, à une semaine de la finale de la Coupe de France face à Rennes, alors qu’Edinson Cavani a également pu jouer une vingtaine minutes, le temps de se voir refuser un but pour hors-jeu sur un service de Mbappé. La dernière fois que ces trois-là avaient joué ensemble ? C’était le soir du 9-0 face à Guingamp, en janvier.

En attendant, l’objectif de Neymar, en cette fin de saison, est de retrouver tranquillement la forme. En soignant ses statistiques (13 buts et 6 passes décisives en 14 matches de L1), en aidant son club à remporter la Coupe, et surtout en préparant au mieux la Copa America au Brésil, qu’il a déjà dans un coin de sa tête.




Première apparition

A lire aussi: