samedi , 23 mars 2019
Accueil » Sports » OL : Avec Jason Denayer et Tanguy Ndombele, ça change tout ? – Football

OL : Avec Jason Denayer et Tanguy Ndombele, ça change tout ? – Football



Malheureusement privé de Nabil Fekir, l’Olympique Lyonnais pourra vraisemblablement compter sur Jason Denayer et Tanguy Ndombele au moment d’affronter le FC Barcelone, mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

« L’absence de Nabil Fekir pour ce premier match est importante. C’est un joueur qui peut être décisif quel que soit le match. C’est lui qui assume tout le jeu offensif de l’équipe lyonnaise, avec des passes décisives, des buts, et donc évidemment que l’on va essayer de profiter du fait qu’il soit suspendu« . Ernesto Valverde n’allait pas nier l’évidence ce lundi au moment de se présenter face aux médias avant le huitième finale aller de Ligue des champions entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone. Sans Nabil Fekir, suspendu, les Gones ne présentent plus le même visage, même si Moussa Dembélé, Memphis Depay ou Bertrand Traoré sont aussi de joueurs de qualité.

Si l’équipe de Bruno Genesio accroche un bon résultat contre les Catalans devant son public du Groupama Stadium, l’exploit n’en sera que plus beau. Fort heureusement pour eux, les Lyonnais devraient pouvoir compter sur deux autres de leurs tauliers mardi soir, à savoir Jason Denayer et Tanguy Ndombele. L’international belge, qui souffrait des adducteurs depuis la réception de Guingamp en championnat (2-1), comme son homologue français, touché lui à une cheville et préservé face aux Bretons, ont été déclarés aptes et figurent dans le groupe de 19 retenus pour cette prestigieuse échéance. « Dans ma tête, l’équipe de départ est claire pour moi. Ce seront les réponses médicales qui pourront me faire changer si jamais je suis amené à remplacer un ou deux joueurs qui seront incertains« , avait expliqué le coach rhodanien un peu plus tôt dans la journée.

Les doutes ont vraisemblablement été levés, pour le plus grand plaisir des supporters de l’OL, tant Denayer et Ndombele apparaissent essentiels à la bonne santé de l’équipe. Le Belge est devenu au gré des semaines le véritable patron de la défense, là où le Brésilien Marcelo a lui failli. Sans l’ancien joueur du Celtic ou du Galatasaray, l’arrière-garde lyonnaise n’est plus la même. Le volume de jeu de Tanguy Ndombele est lui incomparable, et sa présence prend d’autant plus d’importance lorsqu’il s’agit d’affronter un adversaire dont la maîtrise technique et tactique, des petits comme des grands espaces, n’est plus à démontrer. Sans ces deux cadres, les chances de l’OL face au Barça seraient apparues bien réduites, or les deux incertains devraient finalement débuter mardi soir…


Première apparition

A lire aussi: