samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Sports » OM: Thauvin a craqué – Football

OM: Thauvin a craqué – Football


Florian Thauvin, excédé par l’ensemble d’événements contraires et son expulsion sévère lors d’un OM-Lille catastrophique, a lâché des mots peu amènes envers les arbitres.

Dans l’atmosphère volcanique d’OM-Lille, plusieurs joueurs marseillais n’ont pas réussi à maîtriser leurs nerfs. A commencer par Florian Thauvin, après son expulsion à la 67e minute (images de Canal+ Sport): « La VAR, c’est seulement quand ça les arrange ! Bande de clochards ! » L’international français a reçu un carton rouge direct, assez litigieux, pour un tacle sur Youssouf Kone.

Luiz Gustavo, énervé après le penalty conduisant à l’ouverture du score, comme après la longue interruption de la rencontre, aura lui du mal à se défendre concernant sa faute dans la surface de réparation. La cheville de Zeki Celik, qui a obtenu ledit penalty, fait foi (voir plus bas). Là aussi, l’arbitre M. Delerue avait dû avoir recours à la vidéo pour se décider, ainsi qu’il l’avait fait pour annuler le but de Radonjic en début de match.

La réaction de Thauvin intervient donc dans ce contexte global, marqué avant tout par l’arrêt du match pendant 40 minutes à cause d’une bombe agricole lancée sur le terrain, près des joueurs et des arbitres. Rudi Garcia, en conférence de presse, semblait particulièrement abattu mais tentait de maintenir le cap, s’appuyant notamment sur le but de Balotelli: « C’est une équipe qui vit, qui se bouge, qui fait tout pour prendre des points. C’est cruel. »




Première apparition

A lire aussi: