mardi , 26 mai 2020
Accueil » People & Stars » Agacé, il met subitement fin à sa conférence de presse ⋆ StarMag.com

Agacé, il met subitement fin à sa conférence de presse ⋆ StarMag.com


La conférence de presse organisée ce lundi 11 mai 2020 par Donald Trump a viré au cauchemar pour le président américain… si bien qu’il a préféré y mettre fin brutalement. Explications !

Entre Donald Trump et le médias, ce n’est pas vraiment une histoire d’amour. Le président américain est connu pour ses sorties polémiques face à la presse. Et depuis le début de la crise liée au coronavirus, ce désamour est encore plus grand. Il faut dire que Donald Trump a fait l’objet de violentes critiques notamment à cause de ses déclarations plus que controversées sur le COVID-19.

Et la situation est loin de s’améliorer. En effet, ce lundi 11 mai 2020, Donald Trump a donné une nouvelle conférence de presse des plus tendues. Ainsi, le président américain n’a pas apprécié les commentaires de Weijia Jiang. Cette journaliste pour CBS lui a fait remarquer qu’il vantait les capacités des Etats-Unis à organiser les tests de dépistage du coronavirus comme s’il s’agissait d’une « compétition globale ».

Une remarque qui a irrité le mari de Melania Trump qui s’est exclamé :

Ne me demandez pas à moi, demandez à la Chine !

Une référence aux origines chinoises de la journaliste ? Donald Trump s’est alors défendu :

Je ne dis pas ça à quelqu’un en particulier mais à n’importe quelle personne qui me poserait une question méchante.

Donald Trump met fin à la conversation

Le président américain a tenté de couper court à la conversation en donnant la parole à une autre journaliste. Une journaliste qu’il n’avait pas reconnue avec son masque, et qui n’est autre qu’une correspondante de CNN… chaîne avec laquelle il est en guerre. Or, Donald Trump ne répond jamais aux questions des journalistes de CNN. Et il n’a pas fait d’exception.

Réalisant vite son erreur, le locataire de la Maison-Blanche l’interrompt immédiatement, sans même lui laisser le temps de poser sa question. Mais la journaliste insiste, ce qui a le don d’agacer Donald Trump. Celui-ci a donc préféré mettre fin brutalement à cette conférence de presse particulièrement tendue ! Une attitude qui devrait lui valoir encore une pluie de critiques.




Première apparition sur : Potins