mercredi , 14 octobre 2020
Accueil » People & Stars » Allison Mack (Smallville) autant victime que coupable au sein de sa secte sexuelle ? Une ancienne adepte sous son emprise témoigne

Allison Mack (Smallville) autant victime que coupable au sein de sa secte sexuelle ? Une ancienne adepte sous son emprise témoigne


Selon le témoignage d’une ancienne adepte sous son emprise, Allison Mack était aussi coupable que victime au sein de sa secte sexuelle.

Récemment, une ex-membre de la secte NXIVM a révélé qu’Allison Mack était torturée et manipulée par le gourou Keith Raniere. Considérée comme la numéro 2 de cette organisation malfaisante, l’actrice de Smallville avait pour ordre de recruter des esclaves sexuelles pour le leader. Un comportement cruel qui suscite pourtant une une forme d’empathie chez certaines adeptes. À l’instar d’India Oxenberg (le fille de Catherine Oxenberg, star de la série Dynastie) qui est restée sept ans dans le culte avant de s’en échapper en 2018. Interviewée par Entertainment Tonight, la jeune femme a déclaré : « Ce qu’il s’est passé, c’est qu’Allison a été la cible de Keith comme moi, mais elle a emprunté un chemin beaucoup plus sombre. Je pense qu’elle avait de bonnes intentions mais en cours de route, les choses ont gravement mal tourné au point qu’elle faisait des choses criminelles. »

Compréhensive, India Oxenberg ne souhaite toutefois pas minimiser les actes horribles commis par Allison Mack qui avait tenté d’attirer Emma Watson dans sa secte : « J’ai beaucoup de sympathie pour elle et je pense qu’elle est aussi une victime de Keith. Mais je sais également que ce qu’elle m’a fait à moi et aux autres femmes est très cruel et criminel. J’espère que d’autres personnes éviteront cela. Je ne veux pas que d’autres femmes soient les victimes d’une même situation car il y avait tellement de signes avant-coureurs que je n’ai pas vu à cause de l’endoctrinement et de la coercition. Mais le fait d’en parler est également très important pour ma propre guérison. » Aujourd’hui, India Oxenberg tourne doucement la page de cette douloureuse période sous emprise. Elle a dernièrement annoncé ses fiançailles avec le chef culinaire Patrick D’Ignazio en octobre 2019.




Retrouvez cet article sur : Melty