dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Amal Clooney : son énorme coup de gueule contre Boris Johnson

Amal Clooney : son énorme coup de gueule contre Boris Johnson


D’un naturel discret, Amal Clooney a effectué un geste fort et plein de colère à l’encontre de Boris Johnson ce vendredi 18 septembre, comme l’affirme The Daily Mail.

Plus que la femme de George Clooney et la mère d’Alexander et Ella, Amal Clooney est aussi une brillante avocate spécialisée dans le droit international et le droit humanitaire ainsi qu’une envoyée du gouvernement britannique pour la liberté des médias. Mais ce vendredi 18 septembre, comme le révèle le tabloïd britannique The Daily Mail, elle a décidé de renoncer à ce dernier poste, s’en prenant dans la foulée à Boris Johnson. En raison, son intention d’introduire une nouvelle législation dans le cadre du Brexit, qui « annulerait une part de l’accord de retrait » signé en 2019.

En revenant sur ses engagements pris dans le cadre de la rupture entre le Royaume-Uni et l’Europe, le Premier ministre britannique est en violation avec le droit international. Une injustice et une mesure « lamentable » aux yeux d’Amal Clooney, qui a donc choisi de démissionner pour montrer sa désapprobation à Boris Johnson. « Il m’est maintenant devenu insoutenable, en tant qu’envoyée spéciale, d’exhorter les autres États à respecter et appliquer les obligations internationales alors que le Royaume-Uni déclare qu’il n’a pas l’intention de le faire lui-même« , a-t-elle ainsi expliqué dans un long mail annonçant sa démission, révélé par The Daily Mail. D’autres avocats ont suivi son exemple.

Elle se mobilise

Une nouvelle façon pour Amal Clooney de s’engager. Car, tout comme son célèbre mari, l’avocate de 42 ans se mobilise pour de nobles causes. Bouleversée par la double explosion qui a frappé Beyrouth, sa ville natale, et faisant part de sa profonde inquiétude pour les habitants directement frappés par le drame, elle a promis un don de 100 000 dollars à la population. Une générosité dont elle a aussi fait preuve, tout comme George Clooney, au plus fort de la pandémie de coronavirus, et plus précisément au mois d’avril 2020, avec une série de dons, pour un montant vertigineux d’un million de dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités


Retrouvez cet article sur : CloserMag