samedi , 26 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Après une nouvelle rumeur de décès, sa fille pousse un coup de gueule

Après une nouvelle rumeur de décès, sa fille pousse un coup de gueule

Sophie, la fille de Bernard Tapie n’en peut plus des rumeurs. Il faut dire que vendredi 28 août, pour la seconde fois, un média a annoncé le décès de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille.

La fin de semaine a été particulièrement chargée pour Bernard Tapie. L’homme d’affaires a été annoncé mort par la télévision du journal l’Equipe vendredi 28 août. Une information rapidement démentie mais qui a provoqué une très vive réaction de la fille de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille. 

Bernard Tapie est bien en vie

La fausse annonce est tombée en plein direct vendredi soir. En pied d’écran, dans un espace réservé aux « Breaking News », le média sportif annonce la mort de celui qui fut aussi patron d’Adidas : « Décès de B. Tapie (1943 – 2020), ex-président de l’OM ».  Une information qui n’est restée que peu de temps à l’antenne, précise La Provence, le média régional qui appartient à Bernard Tapie. Mais, cela a été suffisant pour déclencher de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Très vite, l’homme d’affaires a pourtant fait savoir à son propre journal qu’il était bien envie. Une réponse pleine d’humour de la part de celui qui lutte actuellement contre un double cancer.

Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre.

Sur les réseaux sociaux, la chaîne a ensuite présenté un message d’excuses à Bernard Tapie à ses proches, mais aussi aux téléspectateurs pour « la diffusion, par erreur, d’une fausse information ».

Mais, du côté de Sophie Tapie, la fille de l’ancien politicien, cette erreur passe vraiment très mal. Comme le relaie Pure People, elle s’est exprimée à travers sa story Instagram. Elle a en effet relayé le message d’un de ses amis, nommé Didier Pascual.

Vous êtes les pires saloperies que le journalisme français ait portées. Et la liste est longue pourtant. Force à la famille du boss.

Sophie Tapie s’est aussi filmée en train de faire un doigt d’honneur. De quoi sans aucun doute faire passer le message.

Bernard Tapie, un bis repetita

Le motif de colère de la famille est bien entendu à chercher du côté de la peur qu’inspire actuellement la santé de Bernard Tapie. Si certains ont cru à un moment qu’il avait été atteint par le coronavirus, c’est bien son état de santé alarmant qui inquiète plus que tout ses proches. Il essaie en effet un traitement expérimental pour soigner son cancer mais celui-ci cause des effets secondaires très violents.

Par ailleurs, c’est déjà la seconde fois qu’une rumeur sur la mort de Bernard Tapie circule dans les médias. Le 31 octobre 2019, c’est le site du Monde, qui avait publié par erreur sa nécrologie. A l’époque, il s’agissait toutefois plutôt d’un problème technique, mais le quotidien du soir avait aussi présenté des excuses.




Première apparition sur : Potins