mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » People & Stars » Brian Turk : L’acteur américain est mort à 49 ans

Brian Turk : L’acteur américain est mort à 49 ans


Si son nom demeure inconnu pour une grande partie du public, Brian Turk faisait partie de ces légions d’acteurs dont beaucoup de téléspectateurs ont déjà vu le visage dans les séries les plus populaires. L’acteur américain n’ajoutera pas d’autre ligne à son CV artistique bien garni : à 49 ans seulement, il s’est éteint des suites d’un cancer.

Un an après qu’on lui a découvert une tumeur au cerveau, Brian Turk est mort vendredi 13 septembre 2019, a révélé le site TMZ.com, auquel l’agent de l’acteur a indiqué que la maladie était entrée en phase terminale récemment. Il laisse derrière lui une épouse et un fils de 8 ans – une famille qui avait ouvert une collecte en ligne pour l’aider à faire face à ses frais médicaux.

Rendu célèbre outre-Atlantique dans les années 2000 par son rôle de Gabriel dans la série HBO Carnivale, diffusée en France sur Jimmy sous le titre La Caravane de l’étrange, qui narre les péripéties d’une troupe de forains dans les années 1930, Brian Turk était apparu dans de nombreux show télé à succès dans les années 1990 et 2000 : Sauvés par le gong, Beverly Hills, Incorrigible Cory, Nash Bridges, Urgences, Le Caméléon, Buffy contre les vampires, Esprits criminels, Mon Oncle Charlie ou encore NCIS : Los Angeles, dernier rôle qu’il a tenu, en 2017. Le natif du Colorado, colosse d’1m93, avait par ailleurs décroché quelques rôles au cinéma, dans Jurassic Park, American Pie 2, AI : Intelligence artificielle et Crocodile Dundee III.

Sur son site internet officiel, de nombreuses images et vidéos retracent son parcours au gré de ses performances variées à l’écran.




Retrouvez cet article sur : PurePeople