lundi , 28 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Camila Mendes, Lily-Rose Depp, Demi Lovato… Ces stars qui n’ont pas peur de parler de leurs troubles alimentaires

Camila Mendes, Lily-Rose Depp, Demi Lovato… Ces stars qui n’ont pas peur de parler de leurs troubles alimentaires

Les troubles alimentaires touchent de nombreuses personnes et les célébrités ne sont pas épargnées. Ces stars n’ont d’ailleurs pas hésité à en parler publiquement.

400 millions, c’est le nombre de personnes qui souffrent de troubles alimentaires dans le monde. Anorexie, boulimie, dysmorphie corporelle, ces problèmes mentaux peuvent avoir de graves répercussions sur la santé mentale et physique de celui ou celle qui en souffre. Ils surviennent le plus souvent à cause de complexes corporels. Il n’est pas facile d’en parler mais heureusement, certaines stars qui ont déjà été touchés par ces problèmes n’hésitent pas à prendre la parole en interview ou sur les réseaux sociaux, afin de briser les tabous et encourager les gens à s’accepter. De Camila Mendes à Lady Gaga, en passant par Lily-Rose Depp, voici les célébrités qui n’ont pas peur de parler de leurs troubles alimentaires.

CAMILA MENDES

Camila Mendes — Crédit(s) : Getty

La star de Riverdale semble aujourd’hui très épanouie, mais cela n’a pas toujours été le cas. Sur son compte Instagram, Camila Mendes, qui vient d’officialiser son couple avec Grayson Vaughan, a confié avoir souffert de troubles alimentaires. « Je peux dire par expérience que les troubles alimentaires sont de sérieuses maladies mentales. J’ai moi-même connu des périodes de ma vie difficiles durant lesquelles j’avais ces troubles », a-t-elle notamment écrit. Depuis, elle s’est engagée pour l’association HEAL afin de briser le tabou qui règne autour de cette maladie.

LANA CONDOR

Lana Condor
Lana Condor — Crédit(s) : Netflix

Si aujourd’hui, l’actrice de la comédie romantique A Tous Les Garçons Que J’ai Aimés n’hésite pas à poster des food porn à tout va sur les réseaux, Lana Condor a avoué qu’elle avait déjà eu des problèmes de dysmorphie corporelle, une préoccupation concernant un défaut imaginaire de l’apparence physique, et de troubles alimentaires. « Je sais ce que c’est que d’avoir des troubles alimentaires et de dysmorphie corporelle, mais aussi ce que c’est d’être l’amie de quelqu’un qui en souffre », a-t-elle notamment confié dans une entrevue avec le Elle Canada.

TROIAN BELLISARIO

Troian Bellisario
Troian Bellisario — Crédit(s) : gettyimages

Désormais maman et en bonne santé, celle qui incarnait Spencer dans la série Pretty Little Liars n’a jamais caché son anorexie. « Il y a une partie de mon cerveau qui défie la logique. Une fois, cette partie m’a complètement convaincue que je devrais vivre avec 300 calories par jour, et à un moment donné, elle m’a même dit que c’était trop », a ainsi écrit Troian Bellisario dans la Lenny Letter. L’actrice a d’ailleurs réalisé un film semi-autobiographique sur le sujet, appelé Feed.

DEMI LOVATO

Demi Lovato
Demi Lovato — Crédit(s) : getty images

Demi Lovato assume clairement ses formes et ne semble plus avoir aucun complexe, mais on sait qu’elle n’a pas toujours été comme ça. Demi Levato a notamment dévoilé les nombreux troubles mentaux dont elle a souffert dans sa vie via un documentaire, Simply Complicated, sorti en 2017. Dès l’âge de 8 ans, la star de Disney Channel se nourrissait de façon compulsive et en grandes quantité, souffrant de boulimie. En 2010, elle a même dû faire une rehab pour se soigner.

LADY GAGA

Lady Gaga
Lady Gaga — Crédit(s) : getty images

Si Lady Gaga lutte avec autant de ferveur pour le body positivisme, c’est parce que pendant de nombreuses années, la chanteuse a fait le yoyo avec son poids. « Je suis boulimique anorexique depuis 15 ans. Mais aujourd’hui j’ai rejoint l’opération « body revolution ». Ma mère et moi avons créé la Born This Way Foundation pour une seule raison : inspirer du courage. Cette opération est une extension de ce rêve. Soyez courageux et célébrez ce que la société perçoit comme vos défauts », a notamment confié la star.

LILY-ROSE DEPP

Lily-Rose Depp
Lily-Rose Depp — Crédit(s) : gettyimages

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp est plutôt discrète sur sa vie privée et partage très peu sur les réseaux sociaux, mais elle n’a pas hésité à prendre la parole suite aux remarques désagréables qu’elle pouvait subir sur sa maigreur. « Ça m’attriste, parce que j’ai été plus jeune anorexique et ça a été dur d’en sortir. Tous ceux qui ont été confrontés à cette maladie savent à quel point c’est difficile d’en revenir“, avait-elle notamment déclaré. Aujourd’hui, la jeune femme semble en meilleure forme et on ne lui souhaite que d’être bien dans son corps.

JESSICA ALBA

Jessica Alba
Jessica Alba — Crédit(s) : gettyimages

On a tous déjà fantasmé sur les formes de Jessica Alba, garçon ou fille. Mais saviez-vous que la star de la série culte Dark Angel n’a pas toujours aimé son corps ? Dans son livre The Honest, l’actrice est revenue sur ses problèmes de troubles alimentaires. Elle y raconte notamment comment elle a sombré dans l’anorexie au moment de l’adolescence, lorsque son corps s’est transformé. Ensuite, même adulte, elle a continué à contrôler maladivement ses apports calorique, jusqu’à ce qu’elle finisse par trouver le bon équilibre dans sa vie.


Retrouvez cet article sur : Melty