samedi , 26 septembre 2020
Accueil » People & Stars » Cas contact, Laurence Ferrari a été placée en quarantaine

Cas contact, Laurence Ferrari a été placée en quarantaine


Suite à son interview avec Bruno Le Maire, testé positif au Covid-19, Laurence Ferrari a été placée en quarantaine et ne reprendra pas l’antenne lundi.

La menace du coronavirus est toujours bel et bien présente, Laurence Ferrari en sait quelque chose. La journaliste est ce qu’on appelle un « cas contact ». Jeudi 17 septembre dernier, elle interviewait alors Bruno Le Maire pendant 21 minutes. Le lendemain, ce dernier annonçait sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19.

J’ai été testé positif à la COVID-19 ce soir. Je me suis immédiatement mis à l’isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement. Je ne présente aucun symptôme. Je resterai à l’isolement pendant 7 jours. Je continue à exercer mes fonctions.

Absente de l’antenne

Afin d’éviter tout autre contamination éventuelle, Laurence Ferrari est donc isolée chez elle. Elle ne reprendra pas l’antenne lundi sur CNews. C’est ce samedi 19 septembre que la nouvelle a été annoncée par Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+, comme a pu le rapporter le Parisien.

Par mesure de précaution, Laurence Ferrari ne sera pas à l’antenne lundi. Elle respectera l’isolement jusqu’à un nouveau test mardi.

Laurence Ferrari pourrait être remplacée par Gérard Leclerc.

La sécurité avant tout

Laurence Ferrari et Bruno Le Maire sont restés à deux mètres d’écart et portaient leur masque avant et après l’entretien. Pour nous, les mesures sanitaires ont été respectées. Nous sommes très prudents là-dessus.

Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir.  L’infectiologue Anne-Claude Crémieux a déclaré au Parisien :

Même si le risque de transmission par aérosol a été faible, compte tenu de la distance sur le plateau de CNews, on ne peut pas dire qu’il est nul. Laurence Ferrari est clairement un cas contact.

Il s’agit donc là de la plus sage des décisions à prendre en attendant de savoir si oui ou non, Laurence Ferrari a été contaminée par le coronavirus.

Espérons que cela ne soit pas le cas et qu’elle puisse rapidement retrouver sa place sur le plateau de CNews.




Première apparition sur : Potins